L'Indie Rock Lille Festival vous donne rendez-vous avec 3 groupes lillois issus de la scène rock indépendante :
Blues Trash Suitcase (Voodoo Blues)
Un duo lillois délivrant un blues sauvage totalement unique qui a déjà enflammé l'Aéronef l'année dernière. Des guitares originales de fabrication artisanale - dont l’une ne possède qu’une seule corde -, un harmonica omniprésent et complètement fou et, bien sûr, une rythmique tonique et endiablée. A voir absolument !
The Maryleens (Garage Rock / Noise Pop)
Privilégiant les mélodies efficaces et les rythmiques ciselées, les quatre lillois du groupe The Maryleens délivrent un garage rock alternatif aux accents noisy, teinté de mélodies pop en anglais. Ils sont influencés par des groupes aussi divers que The Stooges, The Velvet Underground, The Dandy Warhols, Pixies ou Eels.
Frank De La Treille (Rock Alternatif)
Lauréat du dispositif Tour de Chauffe 2017, Frank De La Treille possède un songwriting au confluent de la Tamise et du Mississippi, porté par une voix habitée dans un registre qui va des affres d’une Emily Rose aux prières célestes des Buckley, en passant par la voix éraillée d'un Charley Patton. Entre ballades folks romantiques et boogies endiablés, Frank et sa guitare ne semblent pas avoir manqué leur rendez-vous à la croisée des chemins ; ne manquez pas le vôtre avec ce musicien aux accents rimbaldiens.