GiedRé, sa carte blanche à l’Aéronef Créations / concert-lecture / dans le cadre du festival Prise Directe

Horaires: De 18:00 à 21:00

Prix :

  • 13 : PREVENTES GUICHET
  • 14 : PREVENTES WEB
  • 15 : sur place le soir-même
  • 7 : Abonnés Aéronef & public Prise Directe

Le Festival Prise Directe, du 11 au 18 octobre 2019 sur toute la métropole lilloise, ce sont des lectures-spectacles et musicales, des concerts, des spectacles et performances, sur des thématiques en Prise Directe avec l’aujourd’hui. Ce 12.1O, Prise Directe fait étape lilloise à L'Aéronef  à l'occasion d'un « Focus Mexique » (dans le cadre d'Eldorado) autour de l’écriture mexicaine avec Giedré.

Le programme

20h : Concert-spectacle "La chambre chinoise"
Pièce pour 2 musiciens et un algorithme avec Benjamin Collier (guitare, conception) Sakina Abdou (saxophone) Erwan Defachelles (conception, artiste numérique).

21h30 : Concert-lecture avec GiedRé et les musiciens Cédric Perras et Dario de Filippo.
"Je déteste les putains de mexicains" de Legom

Quelques mots de GiedRé sur ce spectacle

L’alliance d’un texte théâtral et de la musique est certes une pratique courante, depuis longtemps et souvent représentée, mais je dois admettre que l’exercice a pour moi une saveur toute particulière.

M’étant un peu éloignée du Théâtre pour me consacrer à la musique, je l’ai néanmoins toujours porté en moi comme un premier amour qui déteint sur tous ceux qui suivent. J’ai toujours, et souvent inconsciemment, apporté du théâtre dans mes concerts, que ce soit dans la mise en scène, la question de la représentation de soi, les décors. Alors faire rencontrer ces deux arts, simultanément, sans avoir à choisir, créer un spectacle où chacun a une place égale, ce sera évidemment pour moi un plaisir immense. Surtout quand le texte qu’il m’a été proposé de défendre est si drôle, fort et musical en lui même.

GiedRé

 

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
334 queries in 0,660 seconds.