Aujourd’hui4 événements

Folk Night : Frank de la Treille + Open Road + Thomas Baignères + Patrick Eudeline

Horaires: De 19:30 à 01:00

Prix : 4€

Neo Garage Association propose cette folk night au DIY avec Frank de la Treille + Open Road + Thomas Baignères + Patrick Eudeline.

la folk night démarre avec Frank de La Treille

Adoubé par de jeunes nymphettes dans les jardins de la Cathédrale du même nom qui furent sa première scène, Frank de La Treille, vieux jeune ménestrel ne joue pas de rock chrétien mais donne le LA à une folk impie qui baigne dans une Tamise remplie au LSD et à des boogies hérétiques qui dérivent sur le delta d'un Mississippi dans lequel coulerait du vieux rhum. Sur la route, il chante ses propres contes de la folie ordinaire avec dans son case le roman lolita, la banane du velvet pour le goûter, les albums de Johnny Cash, des Smiths, des Buckley père et fls ou encore "Howl" du Black Rebel Motorcycle Club.

Open Road (Jef Aerosol & François Borne) 

Open road : le retour ! Après quelques années de stand-by, Jef Aerosol et François Borne ressortent les guitares et la magie est toujours là ! Imprégnés de culture anglo-saxonne et nourris de l'héritage des grands songwriters britanniques et américains, Jef et François écrivent et chantent en anglais. Et s'il faut citer des noms, disons que les disques de Donovan, Dylan, Bert Jansch, John Renbourn, Nick Drake, Mike Scott, Marc Bolan, Incredible String Band ou Jackson C. Frank font de fréquents séjours sur leurs platines. (Papy Bam).

Thomas Baignères 

Avant de débuter sa carrière solo, Thomas Baignères a chanté au sein du groupe LeSpark, avec qui il a sorti un premier disque éponyme, puis un e-single, réalisé par Louis Bertignac. LeSpark a également joué aux côtés de Mick Taylor des Rolling Stones et Peter Doherty à plusieurs reprises. À présent, il chante aux côtés du groupe Flare Voyant créé à Londres en 2015 ainsi qu’avec Les Darlings depuis 2016. En 2019, il crée le groupe Gasoline à Paris. En musique, lorsque l’on dit « poésie » cela évoque rarement « rock ’n roll » et inversement. Les chansons de Thomas Baignères naissent pourtant de l’union intime de ces deux univers. Ses mots touchent au plus profond, mais, avant même qu’ils aient atteint votre pensée, sa musique vous électrise. Ses textes, souvent inspirés de ses propres poèmes, témoignent d'une véritable prise de conscience acerbe et saisissante sur la réalité du monde qui l'entoure. La légèreté avec gravité, la profondeur sans la pesanteur et la finesse avec ce qu’il faut d’épaisseur. Pour la musique, pour les chansons, nous sommes des cibles. Elles peuvent nous atteindre en plein centre. Ou nous rater. Un air, une chanson, entreront dans votre vie - pour quelques temps ou pour toujours - si dès la dernière note, la dernière parole, vous savez que vous aurez envie de les réentendre encore et encore.

Ecoutez N’arrête pas de pleurer, cette chanson ne vous ratera pas…

Patrick Eudeline 

Écrivain, musicien, rock-critic... les activités sont nombreuses, mais le personnage reste unique. Patrick Eudeline, le dandy survivant, ancien leader du groupe punk mythique Asphalt Jungle, vit toujours le quotidien sur le fil d'un rasoir, et nous le retranscrit dans ses chroniques musicales, ses romans mais également par le biais de ses disques, sombres et miraculeux, qu'il sème de manière sporadique sur son chemin.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
913 queries in 1,798 seconds.