Aujourd’hui11 événements

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 15 : sur place
  • 13 : en prévente
  • 7 : abonnés
  • 5 : étudiants

  • Fishbach

La voix de Fishbach, tantôt douce comme un souffle, tantôt d’une âpre rugosité, intrigue et fascine. Un chant sans âge et profond qui résonne comme une incantation. On n’avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle… Fishbach est partout, et partout elle trouble. Car à travers ses chansons d’amour et de ténèbres, tour à tour clamées face à l’océan ou chuchotées à notre oreille, Fishbach semble nous raconter notre propre histoire, nos joies intimes et peurs secrètes. Dans une époque où la pop s’acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments. À ta merci, premier album de cette jeune chanteuse au talent hors norme, sortira début 2017.

  • 1ère partie : Vertigo

3 syllabes, 2 filles, 1 garçon, constituent ce trio pop minimaliste lillois. Leur musique se développe autour de leur goût pour les sons vintage, les envolées kitsch et séduisantes, et les frappes brutales. Ce mélange convoque les Clash, Tune Yards ou encore LCD Soundsystem à travers les circuits imprimés du Farfisa et les patterns épileptiques de la batterie.
Grâce à la puissance de leur son à en décoller la tapisserie, Vertigo se découvre de plus en plus, pour inviter le public à oublier les étiquettes de style ou de genre, et juste profiter de l’instant. A chaque concert, l’énergie dégagée par les différents tableaux, emmène le public, en un battement de cils, d’un chapitre défaitiste de Georges Orwell jusqu’au sous-sol d’un club presque branché du Nevada.

Revenir a l'agenda Concerts

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

1093 queries in 2,222 seconds.