Festival Tour de Chauffe – MALé + NoéZhai + Dirty Berlin

Horaires: De 18:00 à 21:30

Prix :

  • 5,50 : Tarif normal
  • 3 : Tarif réduit
  • 2,50 : - de 12 ans

Comment réserver ?

Comme chaque année depuis 2006, le Festival Tour de Chauffe vient clore en apothéose l'accompagnement artistique dispensé à des groupes amateurs de musique actuelle pendant plusieurs mois, avec en plus la fierté et l'enthousiasme de les voir embraser la scène aux côtés d'artistes reconnus.

La 17ème édition du Festival Tour de Chauffe

Pour cette 17ème édition, venez (re)découvrir nos 10 artistes et groupes lauréat.e.s 2023, au rythme de 5 concerts sur 5 jours consécutifs, du 15 au 19 novembre sur la Métropole Lilloise...

Le programme du 16 novembre 2023

18h30 - MALé (Folk Scandée) :
Larme de couteau et mots acides, percutant l’écorce d’une Folk de la paume de la main qui s’écorche à la Keziah Jones, MALé rêve d’ébullition, épouse Kerouac sur des routes lumineuses, devant rocheuses et volcans qui défilent sous une trombe de mots, portés par des textures sonores oscillant entre chanson Folk scandée et Spoken Pop. Happée par le mystère de la rencontre avec le public, l'auteure-compositrice-interprète lilloise tisse la toile des émotions et des contrastes de l’existence, pour l’apaisement des oreilles et des cœurs. En janvier est sorti 'Bombes', premier extrait de son nouvel EP à paraître fin 2023.

19h30 - NoéZhai (Glith-Hop / Electro / Trip Hop) :
NoéZhai propose une véritable expérience auditive et visuelle, à l'esthétique Glith-Hop, sombre et engagée. Aux sonorités hybrides entre électro, instrumental et lyrique, se mêlent des visuels oniriques et décalés avec des samples poussiéreux et tranchants. Né dans le cocon d’un home-studio qui grandit en même temps que leur duo, NoéZhai dévoile aujourd’hui sur scène son univers singulier, motivé par la sortie d’un premier EP de 5 titres, 'Désastre', concentré fascinant de leurs nombreuses influences picturales et musicales, où se marient à merveille Trip-Hop, Breakcore, Dub, Folk / Post-Rock et Electro / Techno.

20h30 – Dirty Berlin
Dirty Berlin, c'est du bon son brut. Des choix de morceaux percutants, introspectifs et sans aucune concession. De la finesse dans l'assemblage, de l'excès dans le relief. Appelez ça "Dirty Sad Dancing" si vous voulez. Dans ses mixs, il enchaine avec cohérence des rythmiques et tempo rarement associés.
L'afro et le baile y côtoient toutes sortes de beats électroniques, le tout entrecoupé de cartouches rap... impossible de le placer dans une case car il transcende les styles musicaux dans lesquels il va piocher des sons à la marge, issus des périphéries. Si les murmures viennent de la rue, les échos des ghettos, ils trouveront une place de choix dans sa sélection. Comme pour se rappeler qu'on peut venir d'un milieu difficile et espérer des jours meilleurs. Avec Dirty Berlin, faut que ça claque, faut que ça bouscule, comme s'il y avait urgence.

Revenir a l'agenda Concerts
344 queries in 0,502 seconds.