Aujourd’hui23 événements

Festival Les Nuits de l’Entrepot @ Arlon [Be]

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: à partir de 18:00

Prix : 16.50 / 20.00 Euros

Festival Les Nuits de l’Entrepot @ Arlon [Be]


Pour sa 19ème édition, le festival « Les Nuits de l'Entrepot » propose une programmation misant sur l’éclectisme, les découvertes et le rock régional avec 39 groupes (Punk, Rock, Pop, Métal, Electro, Gothique, Musette, etc.) répartis sur quatre scènes :

EPICA (NL)
EPICA est un groupe friand de contrastes: de solides guitares s’opposent à des choeurs et des cordes impeccables, le chant sublime de Simone Simons au chant death de Mark Jansen. Rarement combinaison du classique et de l’extrême aura été si convaincante.L’ambition d’EPICA qui marche sur les traces de WITHIN TEMPTATION ou encore d’EVANESCENCE est d’inclure des émotions dans les paroles et la musique et d’ensuite transmettre cela à l’auditeur. Le groupe désire par dessus tout donner la chair de poule au public. Le Gothic metal tient ses futurs espoirs.
Plus d'infos sur :Epica ou Epica

ROGER MIRET & THE DISASTERS (USA)
Roger Miret, leader du groupe légendaire Agnostic Front, nous fera l’honneur de passer par Arlon avec The Disasters, un projet qui sent bon le punk des seventies et des eighties. Un flash-back sur un rock de rue qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Entouré de trois Disasters, Roger aborde et caresse avec crédibilité et efficacité une musique vintage qui évoque autant The Clash que Buzzcocks. L’ensemble est mélodique, authentique, direct, percutant et au final très divertissant. Roger vous donne l’occasion de ressortir vos perfectos, vos jeans et t-shirts déchirés par des pogos incessants...
Plus d'infos sur :The Disasters ou The Disasters

MELCHIOR (B)
Depuis son premier concert en décembre 2001, Melchior s’est forgé avec son rock brut et néanmoins mélodique, une solide réputation. La consécration arrivera en mai 2005, lorsque le groupe se voit sélectionné par un jury de professionnels, parmi plus de 30 groupes, pour participer à la finale du concours circuit catégorie rock dur. Ils remporteront le concours et seront propulsés sur la scène belge.
Plus d'infos sur :Melchior ou Melchior

THE BONES (S)
A peine de retour d’une tournée européenne avec les incontournables DROPKICK MURPHY’S, les Suédois de THE BONES enchaînent concerts sur concerts sans baisser de régime. Rock’n’roll, punk ? Difficile à affirmer. Néanmoins, une chose est certaine, ils n’ont pas signé par hasard sur « People Like You » à Berlin (entre autres DIE HUNNS, MAD SIN, THE GENERATORS, …). Après deux albums studio et de nombreuses scènes, le groupe fera à n’en pas douter un 2ème détour fort remarqué aux Nuits de l’Entrepôt !
Plus d'infos sur : the Bones

NERVOUS CHILLIN (B)
Forts de multiples expériences live (plus de 300 concerts en Belgique, Allemagne, Hollande, France et Luxembourg) les NERVOUS CHILLIN (issus des séparations de SPEW OUT, SKARLON et PRURIT) n’ont cessé de démontrer qu’ils sont le groupe Punk belge incontournable. Leur musique authentique, puissante et parfaitement calibrée en a déjà ravi plus d’un et témoigne d’un talent et d’une maturité certaine. Un potentiel qu’a su déceler I Scream Records, une maison de disques avec laquelle ils sont les premiers à avoir signé devenant par la même occasion le premier groupe habaysien à avoir décroché le fameux contrat.
Plus d'infos sur :Nervous Chillin ou Nervous Chillin

GUERILLA POUBELLE (F)
Ils sont électriques, punks, criards, mélodiques, libertaires, sombres, dérangés, abordables, absurdes, urbains, colorés, urgents, alternatifs, morbides, naturels, amusants, non et anti-conformistes, destroys, industriels et biodégradables… Les Parisiens de GUERILLA POUBELLE pratiquent un punk rock énervé, efficace et direct, mais restent toujours abordables… Avec des bombes telles que «Demain il pleut» ou encore «Pour quelques points de fidélité», gageons le, nos amis Français vont vous faire chanter et danser toute les Nuits !!
Plus d'infos sur :Guerilla Poubelle ou Guerilla Poubelle

THE BUCK SHOTS (B)
Malgré leur jeune âge, un premier concert à St-Léger en juillet 2005, THE BUCK SHOTS témoigne d’un savoir-faire étonnant en matière de Street-Punk-Rock. A l’évidence, on ressent l’influence et l’ombre de leurs aînés dans leurs compos. Qu’à cela ne tienne, THE BUCK SHOTS laisse entrevoir un beau potentiel qui se nourrit de jeunesse et de passion. A n’en pas douter, leurs riffs mélodiques et rapides et leurs rythmes basiques vous feront décoller les pieds du sol.
Plus d'infos sur : The Buck Shots

DEMENTED ARE GO (USA)
Derrière les maquillages les plus gore de la scène psycho se cachent les musiciens excentriques de DEMENTED ARE GO. Depuis 1984, ils assument leur héritage garage dans un esprit très puriste. Les changements de line up, les splits à répétition, les projets annexes qui deviennent des projets à part entière, n’ont jamais eu raison d’eux. Du pur, de l’authentique… ici pas de concession, pas de mélanges artistiques, du psycho, du vrai comme au bon vieux temps…
Plus d'infos sur :Demented are go ou Demented are go

HEARTBREAK ENGINES (D)
Vous pensiez le punk définitivement mort et enterré ? Elvis et le rock’n’roll sont pour vous de vagues fantômes, lointains et dépassés ? Vous allez être surpris lorsque vous croiserez le chemin des HEARTBREAK ENGINES sur les planches des Nuits de l’Entrepôt… Grâce à un punk’n’roll psycho efficace aux influences aussi nombreuses que contrastées (Social Distortion, Misfits, Demented are Go mais également Blink 182, AFI ou Green Day), les HEARTBREAK ENGINES, contrebasse à la main, vont vous faire décoller les pieds du sol, c’est garanti...
Plus d'infos sur :heartbreak engines ou heartbreak engines

ROCKERS INSIDE PHANTOMS (B)
ROCKERS INSIDE PHANTOMS survole les traces des légendes du rock telles que Elvis, Stray Cats ou encore Nekromentix. En privilégiant les mélodies morbides, les riffs mélancoliques et les chants d’outre-tombe le trio ténébreux propose des concerts envoûtants et entraînants en ayant pour objectif d’explorer le rock pour nous le faire découvrir sous un autre aspect et une autre couleur. Si vous êtes un consommateur averti de rock régional, vous remarquerez peut-être que nos quatre compères officient dans d’autres groupes régionaux comme : INCRIMINATE 77, BLOOD WILL OUT, ...
Plus d'infos sur :Rockers inside phantoms

FAST FRIDAY (L)
Formé en 2000, FAST Friday s’est déjà produit plus d’une cinquantaine de fois au Luxembourg, en Belgique, France et Allemagne. Ils enregistrent pendant l’été 2004, leur premier CD “Memories In Our Mirrors” à la Kulturfabrik (Esch/Alzette). On y retrouve ce qui fait la force de ce groupe « New Metal », ce mélange de riffs metal à la fois limpides, atmosphériques et chaotiques qui viennent soutenir des parties vocales qui oscillent entre les cris brutaux et les tensions mélodiques et émotionnelles.
Plus d'infos sur :fast friday ou fast friday

PUKE (B) Live & DJ set
On boit une bière, puis deux, puis trois... et quelques heures après on se trouve des influences communes et des envies de combiner les styles dans un joyeux capharnaüm. C'est ce qui est arrivé à Gilles Pemmers, guitariste des Nervous Chillin' de son état, et à ses désormais acolytes d'Elektrash, bidouilleurs electro-rock sans vergogne ni retenue. Le résultat? Un mélange de beats et de guitares, de boucles et de samples, de vieux tubes de 1977 dépoussiérés, ni vraiment live, ni vraiment DJ set. Pour leur toute première (et dernière?) prestation, ils ont relevé le défi de clôturer la première journée du festival de manière atypique. Feront-ils danser les punkettes ou vomir les electro-freaks?
Plus d'infos sur :Puke

BROKEN STARS (L)
Fondé en 2004, BROKEN STARS est un de ces groupes à la hauteur de ses influences (BROADWAYS, THE LAWRENCE ARMS, ALKALINE TRIO)... Leur musique est à la fois entraînante et mélodique et joue dans le contraste avec la voix âpre et rauque de Jean-Luc (Timesickness) puissante et «punk » à souhait.
Plus d'infos sur :Broken Stars

EARSHOT DESTINY (B)
C’est en partageant différentes scènes avec des groupes comme ALL OF THEM, SICX-SIDE, BOGEY et EX-INFERIS que le son, la présence et l’intensité de EARSHOT DESTINY ont trouvé leur vraie mesure. L’envie et la passion d’un jeu brut, précis et syncopé sont les parties intégrantes d’un groupe déterminé et engagé. Entre Hardcore et Death Metal, EARSHOT DESTINY délivre une musique affirmée et radicale qui témoigne d’un savoir faire indéniable en matière de brutalité et d’intensité oscillant entre climats crépusculaires, grondements lourds et sons gutturaux.
Plus d'infos sur :Earshot destiny

FAST FOR WAR (B)
En avril 2004, FAST FOR WAR (ex-BLACK TROUSERS) voit le jour. Formé de quatre jeunes Habaysiens, Jé au chant, Ced à la guitare, Nico à la basse et Jon à la batterie, cette formation qui compte déjà une vingtaine de concerts à son actif progresse dans un hardcore mélodique à la Caliban, Heaven Shall Burn ... Ils se produiront une nouvelle fois aprés l'HABAY ROCK CITY sur la scène de l'Entrepôt. Une démo est prévue dans les mois à venir.

PASS 2 JOURS :
36.50 Euros en prévente / 45 Euros sur place
Plus d'infos sur :Les Nuits de l'Entrepot

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
454 queries in 0,985 seconds.