Le duo d'Eric Séva & Daniel Zimmermann, alias « 2 souffleurs sur 1 fil », sera le vendredi 10 avril 2026 à La Fileuse de Loos dans le cadre de Jazz En Nord.
de véritables mélodistes, à fleur de peau
À la suite de l’aventure du Quartet « Nomade Sonore », les deux solistes ont décidé de prolonger leur expérience commune en explorant une formule intimiste et totalement inédite : le duo saxophone baryton / trombone, un mélange de sons qui dégage une vibration boisée, profonde et puissante.
Le répertoire puise dans un folklore imaginaire commun, où s’entrecroisent de multiples musiques populaires du XXe siècle, des compositions et surtout du monde entier. Entre Piazzolla et Grappelli, Brésil ou valse musette, les deux acrobates réalisent un véritable tour de force : rester toujours debout, sans filet ni support, tels deux funambules.
« 2 souffleurs sur 1 fil », un duo totalement acoustique, une prise de risque permanente qui ne les empêche pas d’exprimer leur sensibilité et un lyrisme de véritables mélodistes, à fleur de peau.
