Aujourd’hui12 événements

Editors [uk] + Noisettes [uk] + Los Campesinos! [uk] + Elvis Perkins [usa] Festival Des Inrocks

Horaires: 19:30

Prix :

  • 21
  • 35 : forfait 2 jours

Editors [uk] + Noisettes [uk] + Los Campesinos! [uk] + Elvis Perkins [usa]

Festival des inrocks le 9 et 10 novembre à l'aeronef :

Au programme du 10 novembre : 

Editors : Editors (et non « The Editors ») est un groupe de rock indépendant britannique originaire de Birmingham, composé de Tom Smith (chant/guitare), Chris Urbanowicz (guitare), Russ Leetch (basse) et Ed Lay (batterie). L'amplitude épique de leur musique les font souvent comparer à d'illustres prédécesseurs des années 1980 tels que Joy Division, Echo and the Bunnymen, Kitchens of Distinction, etc. Ils ont néanmoins acquis une première identité de groupe, surfant sur la "new new wave" initiée par des groupes outre-atlantique comme Interpol : atmosphère glaciale, pochette sépulcrale à la Peter Saville, voix caverneuse de Tom Smith (qui peut rappeler effectivement Ian Curtis), guitare incisive, batterie syncopée, lignes de basse puissantes et oppressantes, mélodies martiales et obsédantes, esthétique de l'urgence.

The Noisettes : The Noisettes est un groupe originaire de Londres composé de Shingai Shoniwa (chant, guitare basse), Dan Smith (chant, guitare) et Jamie Morrison (batterie). En 2003, le groupe est formé par Dan et Shingai qui jouent dans Sonarfly. La même année, les jeunes hommes rencontrent le batteur et font une série de concerts ensemble. En avril 2005, les musiciens sortent l'EP Three Moods of The Noisettes. En mars 2007, The Noisettes arrivent dans les bacs avec leur premier album : What's the time Mr. Wolf ?

 Los Campesinos : Leur répertoire est composé de morceaux populaires. Une grande partie d'entre-eux vient des airs du Pays Basque et de l'Espagne. Des succés de variétés, des marches, des fandangos, des paso-dobles, des valses, des jotas et des chansons s'ajoutent. Ce répertoire généralement brillant et câlin et toujours entraînant s'enrichit de musiques du genre et de musiques du monde : airs mexicains, rythmes latino américains, airs "country".

Elvis Perkins : "Avec un tel patronyme, Elvis Perkins ne pouvait échapper à un destin de rock star. C'est pourtant sa tragique et douloureuse histoire familiale (son père est mort du sida et sa mère a disparu lors des attentats du 11 septembre 2001) qui le poussa à écrire et à composer. Evitant habilement les pièges du pathos et de l'auto apitoiement, les chansons de son premier album respirent au contraire la vie et présentent un univers singulier et inspiré, tout en nuances, où se déploie le chant délicat, poétique et vibrant de l'Américain. "

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
333 queries in 0,690 seconds.