Aujourd’hui4 événements

Dirty Deep + Wild Raccoon

Horaires: De 18:00 à 22:00

Prix : Gratuit

Bains De Minuit Productions & lille3000 présentent : Dirty Deep + Wild Raccoon le vendredi 11 août au Bistrot de St So - Gare Saint Sauveur

DIRTY DEEP (Blues garage / Fr)

Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker…) qui décide, fort de l’exemple de Scott H. Biram, de créer son propre one-man band en 2010. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il parcourt les routes accompagné de sa guitare, de son harmonica, et de sa farouche volonté de transformer sa route en chemin de la liberté, sur le rythme d’un blues instinctif, brut et sans concession. Après Back To The Roots (2012), témoignage prometteur de cette période en solitaire, le puissant batteur Geoffroy Sourp et ses influences hip-hop rejoignent le projet et finissent de libérer complètement Dirty Deep de ses dernières chaînes : le one man band chaotique et passionné devient un implacable duo dont la maturité explose sur Shotgun Wedding (2014). Mais c’est bel et bien sur scène que ces deux-là épatent. Impossible de résister : l’énergie magnétique de la batterie porte la frénésie de la guitare et l’incroyable rugosité de la voix à leur apogée, embarquant le public dans une jouissive expérience blues rock. Aujourd’hui, c’est en trio que Dirty Deep s’envisage. Rejoint par Adam Lanfrey à la basse, le groupe sort en mai 2016 son 3ème LP : What’s Flowin’ In My Veins. Ce dernier opus connu un véritable succès, ce qui poussa Dirty Deep a sortir une version Deluxe de l’album en mai 2017. Une nouvelle virée sauvage et électrique qui s’annonce…

WILD RACCOON (One man band garage / Lille)

L’année dernière, un one-man-band a semé la pagaille avec son incroyable premier album Mount Break : Wild Raccoon. Drôle de nom, vous ne trouvez pas ? Mais pourtant, le Lillois a su charmer le super label garage psyché à la française Howlin Banana Records qui le signe sur-le-champ et publie son second opus du nom de Half Pine Cone.

Difficile de ne pas faire de comparaison avec le workaholic Ty Segall à l’écoute de Half Pine Cone. En fait, on a l’impression que Wild Raccoon s’est dopé à sa discographie pour nous offrir un résultat plus que bluffant. Effets vocaux fantomatiques, reverbs de guitare sulfureux et sonorités à la frontière du garage-rock et rock psychédélique, tout y est !

Moins punk que son prédécesseur et plus psychédélique et plus cérébral, Wild Raccoon se réinvente pour se révéler plus fascinant qu’il n’en a l’air. Au final, Half Pine Cone est à l’image de Howlin Banana Records, c’est-à-dire un disque de garage psyché bien dense et de haute qualité où les influences sont bien marquantes (Ty Segall, Spacemen 3, MC5, etc…). Encore une fois, le Lillois frappe encore une fois là où ça fait du bien

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
316 queries in 1,553 seconds.