Vendredi 27 février 2026, retrouvez sur la scène du Black Lab, Der Weg Einer Freiheit, Korsakov et Toward The Throne ! En accord avec Garmonbozia Inc.
Der Weg Einer Freiheit (GER)
Le groupe s'est formé à Wurtzbourg, en Allemagne, en 2009, sous l'impulsion du guitariste et compositeur Nikita Kamprad et du chanteur original Tobias Jaschinsky. Les débuts du groupe furent modestes mais fulgurants : leur premier album autoproduit s'est rapidement vendu comme des petits pains, attirant l'attention de la scène metal underground. Une réédition en 2010, avec de nouvelles parties de batterie enregistrées par Christian Bass (Heaven Shall Burn, ex-Night in Gales), a permis au groupe d'établir sa première formation officielle et de partir en tournée à travers l'Allemagne et l'Europe. Dès ses débuts, le groupe s'est distingué non seulement par sa virtuosité technique, mais aussi par une dimension philosophique qui allait devenir sa marque de fabrique artistique.
Korsakov (FRA)
Korsakov est un projet lillois imaginé par A. en 2019, dont le nom provient d’un trouble neurologique sévère provoquant une perte irrémédiable de la mémoire et une forte tendance à l’affabulation. Initialement conçu comme un projet solo, Korsakov est rejoint par E. qui vient poser sa voix sur ses pensées musicales chimériques. Le style, principalement post-black metal, est agrémenté d’ambient et de musique electro pour nous raconter une histoire intense et riche en relief. Korsakov est bien plus qu’un projet musical, Korsakov est un travail de recherche sur la mémoire de ses deux membres. Se souvenir d’un passé qui n’a jamais existé, oublier le présent, guidé par une main invisible qui nous manipule à sa guise dans l’imagination d’une vie quasiment factice.
Toward The Throne (FRA)
Après leur premier album acclamé, Vowed to Decline — salué comme « l'une des sorties underground les plus marquantes de l'année » (Rock Hard) —, le groupe français de blackened death metal atmosphérique Toward The Throne revient avec Midnight . Conçu comme un voyage conceptuel à travers les rêves et les cauchemars, Midnight est à la fois brut et éthéré, intime et bouleversant : une nouvelle étape importante pour le groupe et un album incontournable pour les amateurs de metal extrême atmosphérique et émotionnel. Date de sortie officielle : 27 février 2026.
