[COMPLET] Barcella + Koumekiam Festival Découvertes Antra'Zik - 2ème édition

Horaires: Non communiqués

[COMPLET] Barcella + Koumekiam

Réservations par mail et teléphone épuisées - Faible quota le soir même !

> Barcella (Piano/Voix)

Le chanteur se cache derrière un charmant personnage, comme un maitre de cérémonie de cabaret. Usant volontiers de grandiloquence, il intrigue. D’abord. puis, on repère vite que l’humour alimente l’oeuvre qui se dévoile sous ces amusants artifices et que l’auto dérision justifie les facéties. L’univers musical s’étend du swing au hip hop et on embarque avec plaisir dans ses nuages. Chaque geste a un sens autant que chaque mot. On devine l’homme assoiffé de vie et assailli de mille idées à la minute. Il y a là une densité artistique qui se déploie dans beaucoup de fantaisie. Entre chansonnier des années 30 et slameur du 21ème siècle, BARCELLA est avant tout un homme de scène accompli, un show vivant à lui tout seul, doté d'un charisme destabilisant, et apprécié à bien des reprises pour ses capacités à séduire un public intergénérationnel.

"Entre thèmes indémodables et expressions surannées, BARCELLA se complait à nous emmener dans une autre dimension temporelle dont il est difficile de ressortir" ( Francofans )

> Koumekiam (solo)

"KOUMEKIAM (Chanson/Slam), c'est ainsi que les programmateurs nous définissent et nous depuis qu'on sait qu'on est chanson/slam, on est heureux car on sait qui on est. Avant on était malheureux on galérait on savait pas qui on était Aujourd'hui y a pas d'souci dès que tu parles de KOUMEKIAM reste cool et calme man car tu parles de chanson/slam. Du coup forcément faut recimenter le projet avec un slam acapella pour qu'aucun pelo ne puisse nous dire: « franchement vous dites chanson/slam mais où est le slam finalement si à aucun moment vous ne redonnez pas toute sa place au mot pour revenir à l'essence même de la parole avant tout, la parole épurée, pas apeurée qui apparaît ,avec le choc d'un para véner ,avec les nerfs d'un apparatchik! KOUMEKIAM sans accap, c'est du chiquet!» Nous on coupe la chique à ce genre de propos en propageant proprement un projet pro, pris été comme hiver par les propriétaires des grandes salles de spectacles qui peuvent plus nous taxer de profanes du slam, car on a mis un acap! Mais en vrai, et ça reste entre nous, j'vous l'dis discret:" « on s'en bat les reins d'être chanson slam! »..."

Préventes à l'Antre 2 à partir du 05/01/10
Pré-Réservations conseillées sur antrazikfestival@gmail.com
Plus d'informations sur www.myspace.com/festivalantrazik

>>> Voir la programmation complête du festival Antra'Zik

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
325 queries in 0,466 seconds.