Aujourd’hui16 événements

Carte blanche à MALé au Café Citoyen

Horaires: De 19:00 à 22:00

Prix : Gratuit

Le Café Citoyen de Lille donne carte blanche à MALé le samedi 10 juin 2023 de 19h à 22h. Vous retrouverez également Elle Crie, Vivienne et Pollyanna !

ELLE CRIE

Autrice compositrice interprète, ELLE CRIE façonne ses morceaux sur les cordes de son violon et les pédales de son looper. Un univers sensible, où la voix, le souffle et l'archet tissent les sons d'un cocon mélancolique.

Musicienne classique, ELLE CRIE devient en 2015 violoniste et chanteuse dans le groupe Indie Pop "Gang Clouds". Elle prend son envol solo en octobre 2022 après une résidence au Channel à Calais où elle donne naissance à un set entrelaçant chanson française et musique instrumentale minimaliste.

VIVIENNE

Indie rock - créé en 2023 à Lille. Vivienne façonne des chansons comme on écrit dans un journal intime. Voix introspective et riffs instinctifs, Vivienne vague entre pop vaporeuse et grunge rêveur. Les racines de ses histoires plongent à l’envie chez Mazzy Star, Aimée Mann ou Alanis Morissette.

POLLYANNA

Pollyanna est le projet pop-folk de la Lilloise Isabelle Casier. Sur scène, c’est une voix, douce et forte à la fois, soutenue par une guitare vaillante, acoustique ou électrique. Elle rappelle alors autant les ténors du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Neil Young, Laura Veirs ou la puissance d’une PJ Harvey. Le son, vintage et soigné, est tendu par une écriture exigeante, musicale et littéraire. Dans un anglais choisi pour son universalité et son vaste imaginaire, Isabelle, ancienne journaliste, explore l’intime, se jouant des failles et des passions contemporaines.

En solo ou en groupe, Pollyanna a écumé les clubs européens et américains (New-York, Nashville, Pittsburg...), les festivals (Great Escape à Brighton et Celtic Connections à Glasgow, Fusion à Berlin, Folk Alliance à Memphis...). Elle a sorti un nouvel EP, "Man Time", en novembre 2022 sur son propre label, Acoustic Kitty (diffusions Fip, France Bleu, réseau Férarock...).

MALé

Larme de couteau et mots acides, percutant l’écorce d’une Folk de la paume de la main qui s’écorche à la Keziah Jones, l'artiste MALé rêve d’ébullition, épouse Kerouac sur des routes lumineuses devant rocheuses et volcans qui défilent sous une trombe de mots.

Café Citoyen
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
410 queries in 0,593 seconds.