Aujourd’hui20 événements

Britten L’Arche de Noé Opéra participatif

Horaires: 20:00 - 21:15 : mardi 5 mai
19:00 - 20:15 : mercredi 6 mai

Prix :

  • 15 : Tarif plein

Comment réserver ?

Les mardi 5 mai et mercredi 6 mai 2026, retrouvez Britten, L’Arche de Noé au Théâtre Municipal Raymond Devos de Tourcoing.

Britten, L’Arche de Noé

L’Arche de Noé, opéra écrit pour deux solistes, chœurs d’enfants et musiciens amateurs est un exemple fascinant de la manière dont l’art peut être utilisé pour éduquer, divertir et toucher le public de manière profonde. Le metteur en scène Benoît Bénichou transporte le fameux épisode du Déluge dans notre monde contemporain et la chambre forte mondiale de graines du Svalbard.

Préparez votre venue

Lorsque Britten écrit L’Arche de Noé pour le Festival d’Aldeburgh en 1958, il imagine une œuvre participative. Il compose ainsi spécifiquement trois chœurs qui seront chantés par tout le public. Enfants et adultes, amateurs et professionnels se retrouvent réunis autour d’une même partition. À votre tour d’apprendre ces passages. Retrouvez les resources sur notre site pour vous préparer.

la Distribution

Mathieu Romano direction
Benoît Benichou mise en scène
Florent Karrer Noé
Eléonore Gagey Madame Noé
Jeune Chœur des Hauts-de-France (direction Pascale Diéval-Wils)
Musiciens étudiants de l’École Supérieure de Musique et de Danse, du Conservatoire à rayonnement régional de Lille et du Conservatoire à rayonnement départemental de Tourcoing
Musiciens des Siècles

Théâtre Municipal Raymond Devos
Les 3 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
697 queries in 1,688 seconds.