Le vendredi 6 février 2026, dès 20h, retrouvez le concert duo instrumental Birds of Nazca sur la scène de la Griffe de Lille.
Birds of Nazca, Pangaea, leur nouvel album
Formé en 2019 à Nantes, C'est un duo instrumental spécialisé dans les genres stoner, heavy psych et doom. Composé de Guillaume à la guitare et Romuald à la batterie, le groupe se distingue par l’absence de basse et de chant, privilégiant des riffs hypnotiques et des atmosphères variées. Leur premier album éponyme, sorti en 2020, a été remarqué pour ses textures sonores puissantes.
Leur style unique, mêlant densité doom, groove stoner et influences post-rock, a été comparé à des groupes comme Pelican ou My Sleeping Karma. Le groupe cite également l’influence des débuts de Queens of the Stone Age, tout en développant une approche minimaliste et immersive. Leur EP « Héliolite« , sorti en 2023, a approfondi cette démarche avec des titres plus longs et structurés autour de crescendos planants.
En 2024, le groupe a confirmé son ancrage dans la scène européenne du stoner instrumental avec des performances notables au Supersonic à Paris et au Westill Fest. Leur nouvel album, " Pangaea" , paru le 3 octobre 2025 explore des thèmes inspirés par des lieux mystérieux et des phénomènes naturels énigmatiques.
"Smoky Van sessions"
Superbe affiche de Léo Girard
Espèce et CB sur place
