Le CCL accueille une soirée hip-hop conviviale et engagée, en soutien aux actions d’Utopia 56 auprès des mineurs exilés vendredi 26 septembre 2025. Découvrez un plateau rap lillois éclectique, où se mélangent flow incisifs et sonorités trap & boom-bap, avec Arom, Yaji & Zun, Ostrah, World Wide Rap.
AROM - 22h15
Artiste hybride au micro et derrière les machines, Arom s’est forgé un parcours singulier mêlant rap et expérimentations sonores. Fort de ses collaborations avec de nombreux artistes de l'underground (Chino XL, La Gale, Deadi, Madchild, Liqid...), il combine beats nerveux, punchlines incisives et performances à la talk box pour une expérience immersive et unique. Le 26 septembre, il vient fêter la sortie de son nouvel album Films pour aveugles avec un tout nouveau live !
Films pour Aveugles, le nouvel album d’Arom & Tcheep
YAJI & ZUN - 21h30
Issus du collectif l’Arature et du groupe SKS, Yaji & Zun livrent un set puissant et varié. Accompagnés de Mme Pousse derrière les platines, ils explorent toutes les facettes du rap : du boombap classique à la trap percutante, en passant par des touches électro planantes et des vibes chill.
OSTRAH - 21h
Ostrah déploie une énergie brute et un univers introspectif, parfois tranchant. Son écriture directe et sa présence scénique intense captivent et bousculent, pour une performance où la sincérité prime sur la façade.
WORLD WIDE RAP (RCV99) - 20h30
Pour lancer la soirée, World Wide Rap installe l’ambiance avec un warm-up aux couleurs du hip hop mondial.
Entrées à prix libre, entièrement reversées à l'association Utopia 56.