Aujourd’hui12 événements

Acid Arab + Alo Wala + Maakeda

Horaires: 20h30

Prix :

  • 10
  • 7

Comment réserver ?

Acid Arab + Alo Wala + Maakeda

ACID ARAB est le projet créé par Guido Minisky et Hervé Carvalho (djs résidents du club parisien Chez Moune) visant à concilier deux styles de musiques à danser : la house des clubs occidentaux et l’ancestrale musique orientale. Le pont est l’acid house, musique de ghettos aux sons saturés et à la richesse rythmique menant le danseur à la transe, qui répond à merveille aux enregistrements bruts et crus qu’on entend en Afrique du Nord, en Turquie, au Moyen-Orient. Sans pour autant être les portes drapeaux d’une mixité quelconque, ce qui intéresse avant tout ACID ARAB, c’est la modernité. Vouloir mélanger c’est déjà cliver, la vision binaire d’un monde opposant orient et occident semble dépassée.

ALO WALA est le son d’une nouvelle Europe, d’un nouveau monde, d’une nouvelle génération, et d’une nouvelle façon de penser l’autre comme appartenant à une société mondiale interconnectée. A l’heure où les cultures dancehall et hip hop s’emparent du monde entier, ALO WALA est l’une des lumières de ce mouvement. La formation est composée de la rappeuse américaine Shivani Ahlowalia, de VJ Mad Es, et de Julius Sylvest et Copyflex, tous deux membres du duo danois Copia Doble Systema, considéré comme les pionniers de la tropical bass et reconnu pour ses expérimentations et ses réinterprétations sans limites de la cumbia traditionnelle au gangsta rap italien. Bien qu’enracinée dans le hip-hop, la musique d’Alo Wala embrasse une multiplicité d’influences sonores mondiales. Ces influences ont été glanées au fil des voyages et des lieux de résidence de Shivani aux États-Unis, en Inde, en Guinée-Bissau, en Espagne et au Danemark…

MAAKEDA c’est l`alliance de la machine et de la percussion, de l`électrique et des vibrations, pour un voyage fulgurant vers une Éthiopie mythique et admirée… Aux commandes de ce duo lillois, Alex et Simon et la volonté de créer ensemble une musique hybride, à partir d`une base électro explosive sur laquelle on a déposé des sonorités et des rythmes si spécifiques à cette région de la grande Afrique. Un cocktail rappelant High tone, Kaly Live Dub ou encore Brain Damage...

Revenir a l'agenda Concerts
323 queries in 0,473 seconds.