Les Enfants invisibles 7 enfants, 7 destins, 7 cinéastes

Horaires: Non communiqués

Prix : Non communiqué

Les Enfants invisibles

Plan-Séquence soutien l'initiative du comité Unicef d'Arras qui propose une rencontre autour du film Les Enfants Invisibles

Les destins d'enfants issus des quatre coins du monde vus par les plus grands réalisateurs.
Si Mehdi Charef a choisi de raconter l'histoire troublante de Tanza, un garçon de douze ans qui a rejoint l'armée des combattants de la liberté, Emir Kusturica de son côté suit les choix d'un jeune gitan, Blue Gipsy. Children of America, le puissant film de Spike Lee, révèle l'histoire d'une adolescente découvrant qu'elle est séropositive tandis que Bilu et Joao de Katia Lund décrit la vie de tous les jours des gamins de São Paolo. Jordan Scott et Ridley Scott ont co-réalisé Jonathan, racontant l'histoire d'un reporter déprimé qui, pour se libérer de ses tourments, explore les chemins de sa propre enfance alors que Stefano Veneruso a co-écrit et réalisé Ciro, l'histoire d'un jeune garçon vivant entre crime et jeu dans les rues de Naples. Enfin le film émouvant de John Woo intitulé Song Song et Little Cat décrit le lien spécial existant entre une pauvre orpheline et une riche mais triste petite fille.
Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
443 queries in 0,658 seconds.