Aujourd’hui32 événements

Films documentaires au Kino Ciné Dans le cadre de la Semaine de la contagion positive

Que le Jeu Sam
Villeneuve d'ascq voir la carte

Horaires: 18:00 - 19:40 : Une vérité qui dérange (28/11)
20:00 - 21:45 : De chaque instant (28/11)
16:00 - 18:10 : Capitalism : a love story (30/11)

Prix : Gratuit

Dans le cadre de la Semaine de la contagion positive en partenariat avec le Forum des sciences, assistez à trois films en partenariat avec le Kino Ciné. Rendez-vous le jeudi 28 novembre pour la projection des films Une vérité qui dérange puis De chaque instant ; le troisième film, Capitalism : a love story, sera projeté le samedi 30 novembre.

Ces événements gratuits sont proposés par la Direction Culture de l'Université de Lille et le Kino Ciné, ouverts à tou·te·s et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les films du jeudi 28 novembre

> A 18h : Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim et Al Gore, 2006, 1h38, Documentaire / Etats-Unis / VOSTFR

Synopsis : L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

> A 20h : De chaque instant de Nicolas Philibert, 2018, 1h45, Documentaire / France / VF

Synopsis : Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Projection le samedi 30 novembre

> A 16h : Capitalism : a love story de Michael Moore, 2009, 2h06, Documentaire / Etats-Unis / VOSTFR

Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Cette séance sera suivie d'une intervention d'Étienne Farvaque, professeur, LEM (Lille Économie Management) - CNRS (UMR 9221).

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
1336 queries in 0,857 seconds.