Aujourd’hui32 événements

La Fête de l’anim’ 2018 14e édition

Horaires: De 09:00 à 00:00

Prix :

  • 3 : la séance à L’hybride
  • 4.50 : la séance au Majestic
  • 20 : le pass global (hors Nuit de l’animation)

Projections, masterclasses, rencontres, activités ludiques et pédagogiques… Cinq jours pour plonger au cœur du film d'animation, dans l'atmosphère conviviale qui caractérise la Fête de l'anim' !

Autour de la Fête de l'anim, assistez au séminaire "Animer", aux ateliers et aux séances scolaires, sans oublier les Emile Awards !

Et pour clôturer en beauté, rendez-vous le 7 décembre pour fêter les 20 ans des Rencontres Audiovisuelles avec des courts métrages coup de cœur, de la réalité virtuelle, du mapping, des lives audiovisuels et d'autres surprises !

Découvrez le programme de la Nuit de l'animation

Invité d’honneur de cette Fête de l'anim : Laika Studios

Studio indépendant entièrement dédié à la stop motion, Laika Studios fait office d’outsider dans le paysage de l’animation américaine. En attendant la sortie de leur prochain film Missing Link au printemps, venez (re)découvrir leurs 4 longs métrages audacieux : CoralineL’Étrange pouvoir de NormanLes Boxtrolls et Kubo et l’armure magique. Ludovic Berardo, animateur du studio, reviendra sur son expérience lors d’une masterclass, pour vous révéler les coulisses des films et vous en apprendre plus sur ce studio hors normes.

Masterclasses

Zoom sur des grands noms de l’animation ! Découvrez les secrets de fabrication de leurs œuvres et profitez de leur expérience à travers des projections, explications et démonstrations. Avec : Clare Kitson (Royaume-Uni), Boris Labbé (France), Peter Lord (Royaume-Uni)

Best-of Écoles d’animation

La jeune création à l’honneur !  Projections et rencontres avec des étudiants-réalisateurs issus des meilleures écoles d’animation européennes et asiatiques.

C’est animé près de chez vous

Soirée Noranim : Cette projection-rencontre permet chaque année de rassembler les acteurs de l’animation, de mettre en valeur les talents locaux et de faire le point sur l’évolution de la filière en région Hauts-de-France.
Table-ronde Noranim - Enseigner et produire le cinéma d’animation en Hauts-de-France : Temps d’échange autour de l’écosystème de la filière animation en région, de la formation à la diffusion en passant par les outils d’accompagnement, les producteurs et les studios...
Avant-première Les Films du Nord : découvrez Les Ritournelles de la Chouette, le nouveau programme de courts métrages jeune public de la société roubaisienne Les Films du Nord (sortie en salles en février 2019).

Longs métrages

Avant-premières et inédits : Funan (Denis Do), Pachamama (Juan Antin), Miraï, ma petite sœur (Mamoru Hosoda), Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde (Thomas Szabo et Hélène Giraud), Virus Tropical (Santiago Caicedo).
À (re)voir ! : Chicken Run (Nick Park, Peter Lord), Kié la petite peste, Pompoko et Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)...

Séances de courts métrages jeune public

Des programmes de courts métrages qui raviront nos plus jeunes spectateurs : Les Ritournelles de la Chouette (dès 4 ans), Myrtille et la lettre au Père Noël (dès 4 ans), Spécial Kids ! (dès 7 ans).

Village des Enfants

2 jours pour profiter d’activités pédagogiques et ludiques, à partager en famille dans une ambiance conviviale : ateliers cinéma d’animation, projections, video mapping, escape game, jeu de piste numérique, espace parents-enfants avec des applications sur tablettes tactiles et des petits conseils sur les usages des écrans...

Découvrez le programme complet avec les lieux, les horaires...

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
762 queries in 0,752 seconds.