Aujourd’hui8 événements

Festival PIXath au Cinéma L’Écran Semaine de l'image animée

Cinéma l'Écran
7800 Ath
voir la carte

Horaires: À partir de 15:00

Prix : 5€

Comment réserver ?

billet@mcath.be

Le festival athois de l'image, PIXath, revient pour une troisième édition au cinéma l'Écran !

Pixath, côté projections

Pour cette 3 édition, le festival athois de l’image animée dévoile toutes les ficelles du métier à travers ses stages. PIXath, un plongeon au cœur de l’actualité du cinéma d’animation et l’occasion de revoir un chef d’œuvre ! Au cinéma L’Écran, belles surprises et œuvres inédites sont au programme !

  • Dès le dimanche 23 février, L’Odyssée de Choum sera présenté en avant-première : trois films courts, un trio animé pour les plus petits dès 3 ans !
  • En ouverture du festival, les enfants comme les adultes sont invités à La Leçon de cinéma, le 24 février. L’occasion de poser toutes les questions au réalisateur présent qui fera découvrir son univers. Un moment d’échange et de rencontre à ne pas manquer !
  • Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec le mercredi 26 février
  • J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin le jeudi 27 février à 20h
  • The Wall d’Alan Parker le vendredi 28 février à 20h
  • Wardi de Mats Grorud le jeudi 27 et samedi 29 février à 16h
  • Fritzi de Ralf Kukula et Matthias Bruhn le mardi 25 février et 1er mars à 16h

Retrouvez toute la programmation avec les horaires sur le site ou sur la page Facebook du cinéma !

côté stage, Réalise ton film animé !

Du 24 au 28 février, les réalisateurs de demain peuvent s’inscrire aux stages de Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la MCA). Une semaine pour découvrir les coulisses de la réalisation d’un film d’animation ! Les 6 à 15 ans testeront les techniques de réalisation du courts métrages d’animation, depuis les toutes premières étapes de fabrication du film jusqu’au montage final, avec un animateur professionnel du secteur.

soirée de clotûre

Le 7 mars, pour clôturer l’événement, les participants aux stages prendront possession de L’Écran pour diffuser leurs réalisations de la semaine et présenter les courts-métrages qui les ont marqués. Suivi par L’extraordinaire voyage de Marona, un conte de fées moderne sur les petites et les grandes choses de la vie, servi par un univers visuel éblouissant de couleurs et d'envolées graphiques.

Une organisation de la Maison Culturelle d’Ath, de son cinéma L’Écran et de Ruée vers l’Art, son centre d’Expression et de Créativité.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
866 queries in 0,813 seconds.