Découvrez Portrait de la jeune fille en feu pour cette nouvelle séance du Festival des Arts organisé en partenariat avec le 188 (de Fives) qui sera cette fois-ci sur la peinture ! Alors rendez-vous le 29 avril à 19h45 au Kino-Ciné !
À propos du festival
Le Festival des Arts a pour but de lier les différents arts avec le cinéma afin de les rendre accessibles à tou·tes. Pour cela, le Kino-Ciné a décidé de s'associer au 188, un tiers-lieu culturel, afin de permettre un échange plus riche et varié. Le festival se compose d'une séance par mois qui comporte un accueil gourmand, la projection d'un film en rapport avec un art choisi avec le 188 et l'intervention d'une personne ayant des connaissances ou travaillant dans ce domaine artistique.
La séance se fera en présence d'un·e artiste peintre que vous découvrirez quelques jours avant la projection !
Le film Portrait de la jeune fille en feu
Pourquoi faut-il voir le film : Portrait de la jeune fille en feu est un film qui se regarde comme un tableau : il s'admire. Laissez-vous emporter par sa sublime photographie et superbe lumière, ainsi que par l'amour intense et précurseur entre les deux femmes.
Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.