Un ciné en plein air au LAM : « Ponyo sur la falaise » d’Hayao Miyazaki

Horaires: De 21:30 à 23:30

Prix : Gratuit

Un ciné en plein air en lien avec une exposition du moment au LAM.

Un ciné en plein air en lien avec une exposition

En lien avec l'exposition "Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre", immergez-vous dans un univers aquatique fantastique avec la projection en plein air de l'un des classiques du maître japonais de l'animation, Hayao Miyazaki.

L'histoire de "Ponyo sur la falaise"

Sosuke habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand dans l’océan l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, déclenchant une série de catastrophes maritimes…

Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité. La mer et l’essence de la vie... Ponyo sur la falaise est un véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque.

En partenariat avec CinéLigue Hauts-de-France.
Photo : © Le Studio Ghibli

Le pass sanitaire n'est pas requis pour cette séance de cinéma en plein air. Le port du masque et la distanciation physique restent néanmoins en vigueur.

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
722 queries in 0,983 seconds.