Deafheaven + Portrayal Of Guilt + Zeruel au Black Lab

Deafheaven + Portrayal Of Guilt + Zeruel étaient en concert au Black Lab jeudi 27 novembre 2025. Découvrez quelques photos de cette soirée !

Deafheaven

Formé à San Francisco, Deafheaven est composé du chanteur George Clarke, des guitaristes Kerry McCoy et Shiv Mehra, du bassiste Christopher Johnson et du batteur Daniel Tracy. Le groupe a été largement acclamé pour son album révolutionnaire de 2013, Sunbather, qui a redéfini les limites du heavy et a été classé parmi les 100 meilleurs albums de métal de tous les temps par Rolling Stone et les 200 meilleurs albums des années 2010 par Pitchfork. Deafheaven a de nouveau défié les conventions du genre avec leur album New Bermuda en 2015 tandis que celui de 2018, Ordinary Corrupt Human Love a valu au groupe sa toute première nomination aux GRAMMY dans la catégorie « Meilleure performance metal ». L'album Infinite Granite, sorti en 2021, poursuit l'évolution du groupe et le galvanise avec un raffinement axé sur des textures plus luxuriantes et des mélodies plus douces. Vénéré pour ses concerts transcendants, le groupe a fait le tour du monde en se produisant dans des festivals tels que Coachella et Primavera Sound, tout en partageant la scène avec Slipknot, Knocked Loose, Chelsea Wolfe et Mono.

Portrayal of Guilt

Si le groupe d'Austin, au Texas, a sorti des morceaux à un rythme effréné depuis sa formation il y a seulement six ans, il était quasiment impossible de prédire le son de chaque album suivant. Le seul aperçu de ce à quoi on pouvait s'attendre était les titres de ces albums, qui abordent des thèmes comme la souffrance, l'isolement et de simples allusions aux bas-fonds. Naturellement, cela mène à… Devil Music. Des paysages sonores implacables, nihilistes et hurlants, créés par King, le batteur James Beveridge et le bassiste Alex Stanfield. Chaque morceau raconte une histoire se déroulant dans un environnement des plus sombres, que l'auditeur peut interpréter et explorer.

Zeruel

Fantaisie... Ambiance éthérée et expression cinématographique. Avec ce qu'il considère comme du « dark-gaze/ambient metal », la vision artistique de Zeruel mêle différents aspects du metalcore moderne féroce et du shoegaze lumineux, ainsi que des caractéristiques de la musique classique, pour offrir à l'auditeur un son cinématographique à l'expression chaleureuse dans chacune de ses chansons.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
193 queries in 0,671 seconds.