Aujourd’hui6 événements

Waiting For Words + Neutral Lies à la Péniche – Nuits Cyberclash #2

Après une première édition très réussie selon les avis pris auprès des habitués, cette seconde Nuit Cyberclash se place sous la thématique Depeche Mode. Effet du titre ou pas, la Péniche est en tout cas loin d'être vide. La soirée ayant débuté au rythme de mix electrogoth, les lives démarrent fort avec Neutral Lies. Dommage que le son ne suive pas et que la voix notamment soit aussi mal mixée. Malgré des moments un peu plus mous, le concert des Lillois est irréprochable. Le chant se veut un peu trop Violator sur les bords, mais, un bon travail a été effectué sur le son depuis la sortie du premier album, qui promet de bonnes choses à l'avenir. L'énergie ne manque pas sur scène et on a hâte de voir le projet se développer car des titres comme Slough Of Despond constituent un teaser rudement efficace.

Suivent les Waiting For Words, têtes bien connues des soirées Depeche Mode parisiennes, s'étant fait connaître notamment par les reprises de Nothing et Photographic, et récemment impliqués dans l'after du concert de Recoil au Bus Palladium. Si ZeN mixera un peu plus tard dans la soirée, c'est accompagné de son comparse Grégory sur scène, devant des projections, qu'on le trouve pour le moment, tel le Michael Stipe de l'electrodark. Après les plus anciens Here Comes The Shame et Cause I Do Believe, vient le plus original The Curve. Précisons au passage que l'EP éponyme a été mixé par Steve Prestage, à qui on doit des collaborations avec XTC ou Peter Gabriel. Si l'influence de Camouflage et dM est toujours plus que perceptible (mais qui s'en plaindra au fond ?), les morceaux les plus récents se révèlent très accrocheurs en live, surtout le petit dernier Out Of Control, téléchargeable gratuitement sur la webradio Zevox. Il serait d'ailleurs temps de voir le combo remplacer quelques têtes un peu trop vues et moins douées dans les festivals dark.

Après Miles Away (dont le titre arrache un sourire à deux-trois), ZeN annonce une reprise qui ne dira pas forcément à tous. Un classique de l'EBM bien interprété, Military Fashion Show. On connaît les excellents And One à la Péniche ce soir et les plus timides commencent enfin à bouger, ce qui permettra au groupe de se sentir plus à l'aise. Après deux morceaux tirés du récent EP, Waiting For Words revient pour deux reprises de Depeche Mode, Clean et Enjoy The Silence. Histoire de coller à la thématique et surtout visiblement faire et se faire plaisir. A noter que le groupe tournera encore en 2010-2011, notamment à Paris aux côtés de DE/VISION.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
291 queries in 0,446 seconds.