Aujourd’hui12 événements

Some Better Days + Pill Sky + Jelly Bean (guest) Finale du 104, tremplin musical

Horaires: 21:30

Prix : 3€

Après deux demi-finales riches en émotion, c’est avec joie que le 104 vous invite à la grande finale de la 3ème édition du Tremplin !

Au cours de cette dernière soirée concert, deux groupes finalistes vont se défier pour tenter de remporter le titre de grand gagnant du 104 ! Pour remporter la victoire, ils seront évalués par un jury de professionnels. Venez soutenir votre groupe favori et profiter d’une dernière soirée musicale dans une ambiance festive et chaleureuse ! Rien que pour vous, le 104 aura l’honneur d’accueillir Jelly Bean, grand gagnant de l’édition 2013 - 2014, qui viendra clôturer la soirée.

A l'affiche de cette finale :

> Some Better Days (Folk / Pop)

A l'origine, le groupe était une sorte de rencontre entre l'univers folk dépouillé d'Eddie Vedder et la pop acoustique de Kings of Convenience. Une histoire d’amitié, avant tout, et la découverte d’un terreau commun, acoustique et intimiste à cultiver. Alex (chant, guitare) et Stéf (guitare, chant) s’étaient perdus de vue dix ans auparavant. Le temps de grandir. Les retrouvailles en novembre 2011 furent aussi simples que le jeu de question-réponse de leurs guitares. Elles furent concrétisées un an plus tard par la sortie de leur premier EP 6 titres « Make Yourself At Home » en novembre 2012.
Après deux ans de concerts et de compositions, le duo lillois s'est agrandi. Cherchant à défricher d'autres horizons, Alex et Stef ont accueilli en février 2014 Jo, batteur percussionniste, qui apporte une nouvelle dimension aux chansons et permet à Some Better Days de toucher les rivages électriques du rock et du blues. Un nouveau voyage vers des jours meilleurs a débuté.

> Pill Sky (Rock / Pop Rock / Rock Alternatif)

C’est un groupe de rock alternatif aux influences diverses, créé en 2010 grâce au bon vouloir du destin et soutenu par l’envie d’aller plus loin. Originaires du Nord de la France, il y a Kelly (batterie), Rémi (basse), Pierre (guitare), Mathieu (ex-membre, guitare & chœurs) et Alice (chant).
Quand on leur demande de raconter leur première rencontre, le groupe ne sait pas trop comment s’y prendre. Un événement, cependant, reste marquant :
« Il fait nuit. C’est samedi soir, au Garage Café. Sur scène, il y a un super groupe qui enflamme la salle. Et puis d’un coup, une grande blonde se retourne. Elle porte une veste en cuir noir, elle a une gueule d’ange. C’est elle qui donnera le kick. Let’s go ! »
L’aventure débute à peine avec de chaleureux concerts, des enregistrements studio, de merveilleuses rencontres, des photoshoots amusants, quelques galères mais aussi des coups de chance, des clips vidéo, des idées plein la tête et le visage tourné vers l’avenir. La fougue, l’émotion, une quête musicale. Toujours à la recherche de nouvelles sensations, comme le préconise Oscar Wilde, Pill Sky reste libre comme l’air, un tant soit peu drogué de musique, d’où la métaphore transportée par son nom.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
330 queries in 1,499 seconds.