Ce trio passe les chansons d’amour à la machine… les repasse, les retaille, fait des ourlets dans les refrains et amidonne de polyphonies décalées et extravagantes les « couplet-vestons ». Qu’elles se drapent dans du Johnny Halliday, du Clarika, du Colette Renard ou du Elmer Food Beat elles nous offrent à chaque fois un défilé burlesque et drôle. A capella (c’est à dire sans les mains), ces trois divines divas nous font réentendre des classiques de la chanson en y invitant l’humour, le talent et une once de cynisme. C’est léger comme un baiser sans la langue, excitant comme un premier rendez-vous et sucré comme le générique d’Hélène et les garçons !
« Les Enchanteurs, chansons en Pas-de-Calais » est un projet culturel qui associera cette année 24 communes. Un rendez-vous important pour la scène musicale de la région Nord/Pas-de-Calais et surtout pour la vie culturelle locale des villes partenaires ! Organisé par Droit de Cité, le festival a pour objectif de permettre aux communes participantes et à leur population d’accéder à une création musicale enrichissante et variée : chansons, rock, slam, rap…
La programmation se fait en collaboration avec les communes. Le choix des artistes est le fruit d’une réflexion liant l’artistique aux actions locales et à l’équilibre des couleurs musicales entre toutes les villes partenaires. L’organisation de l’événement doit se faire en respectant deux axes essentiels : développer une action culturelle de proximité et accompagner la création.