Aujourd’hui12 événements

Jack’s On Fire + Vertigo + Pink Falda Le père noël est-il un rocker ? 2e demi-finale du tremplin

Horaires: 22:00

Prix : Non communiqué

Le Père Noël est-il un Rocker ? est un festival ancré dans la vie culturelle lilloise, dont la réputation va grandissante. En plus de proposer une semaine de concerts aux styles de musique très éclectiques, il apporte le sourire aux enfants démunis de la région grâce à un concept simple mais efficace : « 1 jouet acheté = 1 place offerte = 1 enfant heureux ». Le Père Noël est-il un Rocker ? donne aussi une chance aux jeunes groupes et musiciens de la région de se produire face à un public plus large au côté des plus grands lors du festival grâce à son tremplin. Venez soutenir les révélations !

Jack’s On Fire
Jack’s On Fire est un trio de Punk Rock Lillois, c’est une bonne dose de guitares saturées, de cymbales déchaînées et de mélodies travaillées. Libertines, Nirvana ou les Clash autant d’influences qui ont façonné le son de Jack’s On Fire. Vince Lion et Claudia Singer sont les deux visages d'une seule et même personne « Jack » qui est prêt à mettre le feu.

> Vertigo
3 syllabes, 2 filles, 1 garçon, constituent ce trio pop minimaliste Lillois. Leur musique se développe autour de leur goût pour les sons vintage, les envolées kitsch et séduisantes, et les frappes brutales. Ce mélange convoque les Clash, Tune Yards ou encore LCD Soundsystem à travers les circuits imprimés du Farfisa et les patterns épileptiques de la batterie.

> Pink Falda
Issu des bas-fonds du Pas-de-Calais, Pink Falda a élaboré une " brit-pop américaine " pour son public qui ne se lasse pas de voir et d`entendre ces six fougueux jeunes gens qui assènent leurs mélodies pop avec une énergie et un esprit très rock`n`roll. Formée par quatre potes de lycée en 2005, la formation a évolué vers un sextuor, tout en conservant la volonté originelle : jouer de la musique et bien se marrer. Après un premier EP (Pink Falda and Cows, 2010), quelques tremplins et un passage par le dispositif Tour de Chauffe pour canaliser sa fougue, le groupe sort son premier album en septembre 2013 : We enjoy every day. Avec plus de deux cents concerts au compteur, Pink Falda a joué dans les meilleurs et pires lieux de tout le Nord-Pas-de-Calais et s`est offert quelques escapades dans la capitale et chez ses amicaux voisins belges et picards. Aujourd`hui, la joyeuse formation élargit son champ d`action au reste de la France et à l`international pour un succès supérieur à celui des Beatles et des Rolling Stones réunis (100 % de réussite selon eux, 2 % selon la police).

 

Revenir a l'agenda Concerts
328 queries in 0,469 seconds.