Aujourd’hui19 événements

La guerre n’a pas un visage de femme Cie les Chiens tête en haut

Horaires: 20h

Prix :

  • 5.5
  • 3.5
  • 1 : Crédit Loisirs

La guerre n’a pas un visage de femme

La guerre n’a pas un visage de femme - Cie les Chiens tête en haut
dans le cadre de l'exposition WAR HALL de la maison Folie Wazemmes

A partir de 12 ans
Durée : 1h10

D'après l'œuvre de Svetlana Alexievitch (Récompensée par le Prix Nobel de littérature en 2015)

Ni roman, ni pièce de théâtre, ni même ouvrage historique, La guerre n'a pas un visage de femme est un « roman de voix », dans lequel Svetlana Alexievitch rend la parole aux sans voix, aux oubliées, aux bafouées de l'Histoire.

Ces femmes âgées entre 16 et 20 ans, étaient volontaires pour aller au front et occuper les mêmes places que les hommes. Femmes que la patrie soviétique a rejetées après la guerre des années 40 qui opposa l’armée soviétique à l’armée allemande. Femmes qui se sont tues parfois jusqu'à la veille de leur mort. Femmes qui n'ont jamais pu raconter leur histoire.

Svetlana Alexievitch

Née le 31 mai 1948 à Stanislav, elle est une personnalité littéraire et journaliste russophone soviétique puis biélorusse, dissidente soutenue par le PEN club et la fondation Soros. Le 8 octobre 2015, le prix Nobel de littérature lui est attribué pour « son œuvre polyphonique, mémorial de la souffrance et du courage à notre époque », ce qui fait d'elle la première femme de langue russe à recevoir la distinction.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
350 queries in 0,473 seconds.