Aujourd’hui12 événements

Trash the dress

Que le Sam Dim
Villeneuve d'ascq voir la carte

Horaires: 14H > 19H
ou sur rendez vous

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Nouvelle exposition dans un nouveau lieu à Lille Fives, la Crash Gallery déménage ! Vernissage à 18H30.

«Trash the dress»

Loin des compositions de Cheyenne Randall customisant sur la peau immaculée des stars un monde parallèle, l’univers visuel proposé ici serait plus proche des dessins du tatoueur Houston Patton et des "tatouages" dessinés au stylo à bille de l’espagnol Ramon Maiden.

"Mes aménagements ont pour support des photographies argentiques de studio extraites d’un album photographique trouvé. Des représentations crispées, des postures gonflées de conventions auxquelles j’intègre des éléments numériques, des photographies sur le vif de peaux tatouées ou "empruntées" à divers sites web.

Le message porteur de la photographie de mariage, de celle de communion sont des prototypes utilisant un dress code. Ainsi j’imagine que l’irruption d’une supposée apparence d’intimité crée la discontinuité d’une mémoire. En ce sens ces constructions d’éléments photographiés auraient un rapport avec les montages réalisés par la photographe néerlandaise Alice Wielinga pour son projet "Corée du Nord, une vie entre propagande et réalité".

L’adjonction d’un tatouage photographié donne à cet apprêt numérique une sensation d’écriture presque charnelle. Il procure l’impression d’intervenir, à l’instar du tatoueur et de son dermographe, sur une surface sensible, une enveloppe de mémoire. L’assemblage dévoile une intimité physique inventée à l’insu de ces modèles. La couleur agit alors comme un révélateur, fardant la réalité. Un reliquat de vie s’anime sur des scènes devenues désuètes.

Des fragments mélodiques, le son intérieur de ces personnalités figées pourraient s’accorder avec "Le tango de la peau" d’Arno Hintjens ou les sonorités répétitives de Richie Hawtin." Patrick Genty

 

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
345 queries in 1,237 seconds.