Aujourd’hui6 événements

Visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle chez DreamAway

  • Se cultiver

A l’occasion de sa réouverture, DreamAway, le concepteur d’espaces de réalité virtuelle, propose une visite gratuite de Notre-Dame de Paris du parvis jusqu’au sommet de sa flèche.

Une expérience culturelle inédite

Le 15 avril 2019, le monde assistait avec émotion à l’incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris. Si la cathédrale est aujourd’hui toujours inaccessible au public durant sa restauration, il est désormais possible de la visiter, casque sur le nez, chez DreamAway. Cette expérience culturelle a été réalisée par Ubisoft® qui a adapté la modélisation de Notre-Dame servant au jeu vidéo Assassin’s Creed : Unity, pour la rendre accessible à tous.

Une immersion en RÉALITÉ virtuelle gratuite

Située dans le Paris de la Révolution Française, la cathédrale de Notre-Dame a fait l’objet d’un travail minutieux de reconstitution. L’expérience offre ainsi la possibilité d’explorer la cathédrale de l’intérieur comme de l’extérieur, profitant des points de vue emblématiques (la nef, les rosaces…) mais aussi d’autres perspectives inaccessibles au public, tel que le toit ! Déambuler jusqu’à l’autel, se pencher pour admirer les célèbres gargouilles de près et même grimper dans une montgolfière pour découvrir le Paris du XVIIIe siècle… tout cela au son du célèbre Grand Orgue ! 

L’immersion dure environ 10 minutes et peut être réalisée en simultanée jusqu’à 10 visiteurs. DreamAway et Ubisoft® propose cette expérience gratuitement au grand public (dès l’âge de 9 ans) sur réservation.

Notre-Dame : notre expérience VR inédite !

3 bonnes raisons de venir tester notre expérience inédite Notre-Dame 🏰Réservez dès maintenant votre visite par téléphone ou par mail : https://www.dreamaway.fr/experience/notre-dame-de-paris/ !

Publiée par DreamAway VR sur Samedi 13 juin 2020

Découvrez les autres expériences en VR à vivre chez DreamAway

C’est ouvert quand ?
Mardi à vendredi : 16h à 22h
Samedi : 14h à 23
Dimanche : 14h à 19h

On réserve où ?
par téléphone : 03 74 47 31 01
et par mail uniquement.

Photos : © DreamAway

À lire aussi

158 queries in 0,781 seconds.