Aujourd’hui32 événements

Chez les Cognées, on se défoule en lançant des haches

  • Jouer

Fini les fléchettes, place aux haches ! Mais c’est quoi cette idée improbable de lancer de haches ? C’est celle de Thomas Morel qui a découvert cette discipline au Canada. Convaincu par le concept, il ouvre Les Cognées, son premier centre de lancer de haches à Paris. Il ne s’arrête pas à la capitale et développe rapidement son projet boulevard Carnot à Lille pendant l’été 2018 avec Jérôme Poupeney.

Un lieu qui porte bien son nom

Une cognée est tout simplement une hache. Avec le nom et le logo, vous êtes donc tout de suite dans l’ambiance. Vous n’êtes pas obligés de porter une chemise de bûcheron pour vous entraîner ! Mais on vous en prête une à la fin de la séance pour faire une belle photo de groupe. Vous n’êtes pas non plus obligés de mettre la photo de votre boss, de votre collègue ou de votre pire ennemi sur la cible pour bien viser… Après quelques explications nécessaires sur la sécurité, et les bons conseils de Jérôme, on se prend vite au jeu et on se rend compte que ce n’est pas si difficile que ça. Beaucoup plantent leur hache sur la cible dès le premier coup !

Chez les Cognées, boulevard Carnot à Lille

Une heure chez les Cognées

Trois joueurs maxi se relaient sur une cible d’une centaine de kilos. La hache pèse environ 700 grammes. Après l’échauffement, si vous êtes en groupe, vous pouvez faire des petits jeux. La première équipe qui arrive à 20 points par exemple. Des tournois commencent à être régulièrement organisés chez les Cognées. L’instructeur peut donc vous donner des idées, et après quelques tournois, il vous fait tester d’autres modèles de haches.

Envie d’essayer vos propres trickshots ? Demandez à nos instructeurs de vous livrer leurs petits secrets.Ici, Fred, en toute détente :)#lescognées #lescognees #lancerdehache #axethrowing #trickshot

Publiée par Les Cognées sur Samedi 10 novembre 2018

 

 

 

Notre verdict

On n’a pas vu l’heure passer ! On a bien rigolé et on s’est vraiment défoulé !  Il y a de quoi se désaltérer, sans alcool bien sûr, la fête est plus folle quand on a une hache à la main… Mais vous êtes à quelques pas du Vieux-Lille en sortant de cette activité insolite.

C’est combien ?
Le prix pour une cible est de 54€
3 personnes maximum peuvent jouer par cible.
Tarif étudiant (carte étudiante demandée) : 45€

C’est ouvert quand ?
Du mardi au samedi de 17h à 22h

On réserve ?
Directement sur le site
A partir de 14 ans accompagné d’un adulte.

© Photo : Les Cognées

À lire aussi

315 queries in 1,574 seconds.