Aujourd’hui25 événements

Janet by Homer, le temple du sandwich au pastrami

  • Manger

Janet by Homer, c’est le pari qu’a fait Moïse Sfez de démocratiser en France la recette new-yorkaise du sandwich au pastrami. Situé dans la rue de Béthune à 600 mètres de la Grand Place de Lille, ce restaurant vous propose un véritable voyage de saveurs avec en prime le spectacle de la préparation de la viande sous vos yeux. Une adresse qui ne manquera donc pas de ravir les amateurs de viande.

Janet by Homer, du homard au pastrami

Fondé par le créateur d’Homer Lobster et Champion du Monde de Lobster Roll (sorte de hot dog au homard) en 2017, Moïse Sfez poursuit sa lancée d’importation de recettes américaines en France avec l’ouverture en janvier 2022 d’une seconde enseigne by Homer : Janet, situé dans le Marais parisien.

Cette fois-ci, le homard est mis de côté au profit du fameux sandwich au pastrami (ou en anglais corned beef sandwich). En véritable passionné de la cuisine de la côte Est des Etats-Unis, ce Français a pour objectif d’étendre en France la popularité de ces plats typiques de la street food new-yorkaise en implantant un Janet dans chaque ville disposant d’un Homer Lobster et plus si affinité. C’est ainsi qu’un Janet a fait son apparition au 60 rue de Béthune de Lille, dans la continuité de cette volonté de faire découvrir aux français certaines perles méconnues de cette culture gastronomique que l’on pense pourtant bien maîtriser.

En parallèle de la cuisine américaine, c’est toute l’ambiance 50s des delicatessen qui s’invite dans le restaurant pour une immersion totale dans cet univers new-yorkais. Janet by Homer, c’est donc la promesse d’un voyage à l’autre bout du monde par le biais des sens.

Une recette qui mêle tradition et modernité briochée

Janet by Homer reprend la recette originale du corned beef sandwich américain, revenant aux sources ce qui fit son succès initial. Le restaurant nous invite à venir observer la préparation du bœuf Wagyu, soigneusement épicé et bouilli sous nos yeux tandis que de la moutarde vient agrémenter le pain de seigle. Un supplément choucroute est également proposé aux plus gourmands.

Cependant une petite originalité est venue se glisser non pas dans le sandwich mais au-dessus et en dessous ! En effet, dans le sandwich au pastrami de chez Janet, le pain est remplacé par la signature d’Homer : une brioche. Cette dernière se trouve déclinée sous trois formes : le Classic Corned Beef avec un rye brioche à base de seigle et graines de cumin, le Doggy, un hot dog à la mode new-yorkaise et enfin le BBQ Beef Roll, confit et caramélisé dans une sauce barbecue maison. Un plat végétarien est également disponible au menu : le Grilled Cheese avec son rye brioché toasté, son cheddar affiné et  son swiss cheese fondu avec de la sauce russe.

janet by homer

Un BBQ Beef Roll de chez Janet © Elise Coquille

C’est ouvert quand ?

Du lundi au jeudi : 12h – 22h
Vendredi & samedi : 12h – 22h30
Dimanche : 12h – 22h

Photo : © Elise Coquille

À lire aussi

251 queries in 0,240 seconds.