Aujourd’hui14 événements

Grimbergen Burning Bar

  • Boire un verre
  • Manger

Le Grimbergen Burning Bar a ouvert ses portes rue Royale à Lille. Ce bar éphémère brûle chaque soir pour renaître de ses cendres le lendemain et ce du jeudi 13 au samedi 22 juin.

Des comédiens et un spectacle pyrotechnique pour faire revivre l’histoire de Grimbergen

Le Grimbergen Burning Bar a été installé dans un hôtel particulier de 250 mètres carrés. Pour l’occasion, les deux étages, la cour, et le jardin ont été réaménagés pour immerger les visiteurs dans l’univers de Grimbergen.

Pour faire revivre l’histoire de l’Abbaye vieille de plus de 900 ans et de sa bière, la marque a recruté des acteurs de théâtre immersif qui se mêlent aux invités. Les six comédiens de la troupe Big Drama se baladent, interpellent, font découvrir le lieu… Intrigués, les visiteurs peuvent donc rencontrer, interroger, solliciter… les sympathiques frères brasseurs Paulin et Lubin, ou encore l’impassible maître d’école Childebert de Humbeek. Le spectateur devient alors acteur et se retrouve au cœur de l’intrigue : « Qui est responsable de l’incendie du bar tous les soirs ? »

Chaque soir à la fermeture, les visiteurs du Grimbergen Burning Bar peuvent assister à un spectacle pyrotechnique dans le jardin et voir le lieu s’embraser sous leurs yeux. Tel le phoenix, il va renaître de ses cendres pour ouvrir le lendemain.

Le grimoire à l’entrée du Grimbergen Burning Bar

Des bières et une cuisine au feu de bois à déguster

Tout en découvrant de cette manière ludique l’histoire de l’abbaye, vous pouvez bien sûr déguster les bières Grimbergen, et notamment la Grimbergen Pale Ale à la pression. Ce brassin sera d’ailleurs bientôt disponible dans une sélection de bars et brasseries du Nord.

Pour un accord mets-bière original, l’équipe de Cantina et Carbon a dévoilé une carte concoctée sur mesure pour le Grimbergen Burning Bar. C’est autour de la parilla, le traditionnel barbecue argentin que la cheffe donne des accents fumés aux petits plats préparés pour l’occasion. Au menu : empanadas (chaussons argentins), burgers ou encore gaufre à la bière…

Vous pourrez savourer le tout en musique. Des DJs locaux et parisiens vont se relayer tout au long de ces dix jours. Au programme : Dune, SupaGroovalistic, Too Many Cars, Address Hymen…

Notre ambition, ici, à Lille, avec le Grimbergen Burning Bar, est de redonner ses lettres de noblesses à la bière d’abbaye.

Des formations bières dispensées par des maîtres brasseurs

Pour aller plus loin, chaque soir, une formation bières de deux heures sera dispensée par un maître brasseur. Vous allez pouvoir retourner aux origines de la bière d’abbaye, parcourir les ingrédients ancestraux et actuels, comparer les notes des différents brassins, apprendre à déguster une bière…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

C’est où ?
49, rue Royale 59800 Lille

C’est quand ?
Du 13 juin au 22 juin 2019
Du mercredi au dimanche 12h-14h30 // 17h00-00h

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

© Photo : LillelaNuit
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Grimbergen.

À lire aussi

196 queries in 1,657 seconds.