Aujourd’hui12 événements

Grimbergen ouvre les portes du premier bar qui brûle et renaît de ses cendres

  • Boire un verre
  • Se divertir

Le Grimbergen Burning Bar ouvre ses portes dans le Vieux-Lille. Ce bar éphémère brûle chaque soir pour renaître de ses cendres le lendemain et ce du 13 au 22 juin. Pendant cet événement, Grimbergen propose aux visiteurs de se plonger au cœur de son histoire et de déguster ses bières.

Le Grimbergen Burning Bar, un concept inédit

Détruite par le feu à deux reprises depuis sa création en 1128, l’abbaye de Grimbergen a été reconstruite, renaissant de ses cendres tel le Phoenix qui est devenu son emblème. Chaque soir à la fermeture, les visiteurs du Grimbergen Burning Bar pourront assister à un spectacle pyrotechnique et voir le lieu brûler sous leurs yeux. Tel l’oiseau légendaire, il va renaître de ses cendres pour ouvrir le lendemain.

Ce show se déroulera dans le jardin de l’hôtel particulier lillois de 250 mètres carrés investi pour l’occasion. Donnant des allures d’abbaye réinventée, les deux étages, la cour et le jardin ont été aménagés pour immerger les visiteurs dans l’univers de Grimbergen.

Grimbergen

Du théâtre immersif et des dégustations de bières

En plus du spectacle pyrotechnique, six comédiens de la troupe Big Drama incarneront des personnages historiques. Les visiteurs rencontreront donc les “frères brasseurs Paulin et Lubin, les sœurs brasseuses Opportune et Hildegarde, le maître d’école Childebert de Humbeek et le Comte Engelbert de Nassau”. Ils dévoileront des anecdotes et des secrets sur l’abbaye de Grimbergen. Si vous suivez le Comte, il paraît qu’il vous révèle un passage caché…

Tout en découvrant de cette manière ludique l’histoire, vous pourrez bien sûr déguster les bières Grimbergen, et savourer la cuisine au feu de bois. C’est également l’occasion de goûter en exclusivité la Grimbergen Pale Ale à la pression, bientôt disponible dans une sélection de bars et brasseries du Nord.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

C’est où ?
49, rue Royale 59800 Lille

C’est quand ?
Du 13 juin au 22 juin 2019
Du mercredi au dimanche 12h-14h30 // 17h00-00h

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

© Photo : Grimbergen
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Grimbergen.

À lire aussi

193 queries in 1,727 seconds.