Aujourd’hui26 événements

Genever, un bar à gin et à cocktails dans le Vieux-Lille

  • Boire un verre

Le Camden n’est plus… Durant l’été 2021, Kevin Rabot a repris ce lieu emblématique de la rue Saint-André. Ce bar du Vieux-Lille s’appelle désormais le Genever. Sa spécialité ? Vous pouvez la deviner grâce au nom… “L’essence de Genever vient du genièvre, qui lui même est l’ancêtre du Gin.

Le Genever, un bar à gin © Anaïs Bellanger

genever, Un bar à gin et à cocktails…

Les cocktails, c’est ma passion” nous partage très vite Kevin. Avec plusieurs expériences dans le quartier Solférino – Masséna, le Lillois a déjà pas mal de cocktails à son actif. Il a commencé par apprendre les classiques au bar La Plage, puis il a développé sa créativité, et le choix des produits au bar Le Rendez-Vous.

A peine sorti du confinement de 2021, Kevin reprend le Camden, et décide d’y développer son propre style. Petit à petit, il aménage le lieu. Dans une déco au style industriel, il met en avant des marques de Gin qui ne sont pas si répandues à Lille. Kevin a pour l’instant une trentaine de références dont Hendrick’s, Whitley Neill, “la marque la plus vendue en Angleterre en ce moment” nous précise-t-il. Selon l’affluence, il pourra vous donner quelques conseils. Au fil du temps, il aimerait développer les soirées dégustation, et les masterclass. A la carte, on peut aussi découvrir des cocktails création. La carte va s’étoffer au fur et à mesure, et évoluera en fonction des saisons. Même si Kevin va mettre l’accent sur le gin, un produit qu’il trouve sympa, il n’y aura pas que ça !

Genever

Un lieu de vie où vous pouvez boire un verre, jouer aux fléchettes, danser, écouter de la musique live… © Anaïs Bellanger

mais pas seulement !

Le bar a aussi une belle sélection de bières pression (La Bise, LeFort, Moulins d’Ascq…), et de vin. Et si vous avez un petit creux, de la petite restauration est proposée : des planches mixtes, de la tapenade et du houmous maison… D’autres mets seront ajoutés à la carte.

Passionné aussi de musique, Kevin a prévu une programmation musicale. Le week-end, la musique electro sera mise à l’honneur. Le bar a déjà accueilli Laura Zamrowski, Huggy Anton… Le mercredi, des concerts d’ambiance, plutôt piano-voix sont aussi programmés.

Vous pouvez aussi jouer aux fléchettes. Et d’autres événements viendront ponctuer les fins d’après-midi comme le vide-dressing du 23 octobre 2021. Kevin a plein d’autres projets que vous pourrez découvrir sur la page Facebook et le compte Insta du Genever.

Horaires du bar :
Mardi et mercredi de 17h30 à 1h
Jeudi au samedi de 17h30 à 2h

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire aussi

252 queries in 0,289 seconds.