Aujourd’hui10 événements

Chez Drone Arena, prenez le départ d’une course de drones indoor en immersion

  • Jouer

Situé à Marcq en Baroeul, Drone Arena est “le tout premier centre de loisirs dédié au pilotage de drones en immersion”. Depuis l’été dernier, notre intérêt pour les drones s’est accru. On avait donc hâte de tester cette activité et de discuter avec Gauthier Legrand, l’un des quatre nordistes à l’origine de ce projet inauguré en septembre 2017.

Avant le départ…

En poussant la porte de cet entrepôt aménagé, vous rencontrez de vrais passionnés de drones. Mais pas que ! En attendant votre session, vous pouvez jouer à une borne d’arcade qu’ils ont programmée eux-mêmes, aux fléchettes, au tennis de table…

Pour commencer, direction le sas du debriefing : une petite vidéo présente votre mission, quelques astuces pour piloter votre drone, et quelques règles à respecter pour la course.

Une p'tite course?

-"Tiens, qu'est ce qu'on fait ce week-end? "-"Ça vole chez Drone Arena!"

Publié par Drone Arena sur samedi 23 septembre 2017

Direction la pole position !

Derrière la vitre de sécurité, les joueurs (jusqu’à six) peuvent apercevoir le circuit de 680m2 équipé de quelques lumières led fluo. Ils s’installent dans des sièges équipés et choisissent de piloter avec le volant ou la manette.

Ils sont plongés en temps réel dans la course grâce au masque qui reçoit les images retransmises par la caméra embarquée sur le drone. Légers et maniables, les drones sont prévus pour les débutants. La vitesse est contrôlée. La prise en main est donc plutôt rapide. On se prend vraiment vite au jeu !

Et le gagnant de cette course chez Drone Arena est…

…Romain chez nous ! Vous pouvez tester entre collègues, entre amis, en famille. On a vraiment aimé l’expérience et les sensations. On attend l’évolution des images retransmises par le drone. La technologie utilisée est en pleine évolution. Les images devraient être de plus en plus intéressantes.

Passionné de drones, Gauthier nous a montré quelques modèles, et nous a rappelé qu’il faut quelques compétences techniques et de l’argent pour réparer, et entretenir des drones. Il a envie de partager ses connaissances avec les joueurs. Des projets de formations sont donc déjà en préparation pour Drone Arena…

C’est combien ?
22€ la manche d’essai, la qualification, la course
20€/pers en groupe de 6

C’est ouvert quand ?
Mardi, Jeudi, Vendredi : 17h – 21h
Mercredi : 14h – 21h
Samedi : 14h – 23h
Dimanche : 15h – 20h
Autres horaires sur réservation

On réserve ?
Directement sur le site

© Photo : Drone Arena

À lire aussi

169 queries in 1,416 seconds.