Aujourd’hui6 événements

La réouverture des musées à Lille

La réouverture des musées à Lille

La réouverture des musées à Lille est enfin arrivée ! Vous pourrez bientôt retourner admirer leurs magnifiques collections d’art. Dès le 3 juin 2020, on peut retourner au Palais de Beaux-Arts et au Musée d’Histoire Naturelle. La Piscine à Roubaix et le LaM à Villeneuve D’Ascq rouvriront le 9 juin. Quelques musées ont pu rouvrir pendant la première phase du déconfinement, notamment la Manufacture à Roubaix, l’Institut du monde arabe (IMA) et le Muba Eugène Leroy à Tourcoing.

Nombre limité de visiteurs et mesures sanitaires renforcées

Pour permettre d’effectuer la visite sans risques et garantir le respect du protocole sanitaire, les musées lillois ont mis en place des nouvelles modalités d’accueil. Au PBA et au Musée d’Histoire Naturelle, le nombre des visiteurs est limité à 100 personnes à la fois et tous les espaces ouverts au public sont soumis à un nettoyage renforcé. De plus, le port du masque est obligatoire à l’intérieur des deux musées.

Réservation obligatoire au Palais de Beaux-Arts et au Musée d’Histoire Naturelle

La réservation obligatoire des billets en avance est une autre mesure mise en place pour garantir la sécurité des visiteurs des musées de la ville de Lille.

Pour le Palais de Beaux-Arts, vous pouvez réserver vos billets sur la billetterie en ligne du PBA ou par téléphone en appelant le 03 20 06 78 28. La réservation par téléphone est possible seulement aux horaires d’ouverture du Musée et elle doit se faire au plus tard la veille de la visite. Il faut aussi choisir un créneau de visite disponible et le billet est valide seulement pour le créneau en question.

Pour le Musée d’Histoire Naturelle, il est possible de réserver votre billet par mail, en précisant bien toutes les informations, ou par téléphone au 03 28 55 30 82 du lundi au vendredi. La réservation doit se faire au plus tard 48h à l’avance et il faut aussi choisir un créneau de visite.

Le rendez-vous des dimanches gratuits aux musées est aussi de retour ! Le PBA ainsi que le Musée d’Histoire Naturelle pourront être visités gratuitement dès le 7 juin pour les habitants de Lille, Hellemmes et Lomme.

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,383 seconds.