Aujourd’hui21 événements

Des sorties love (ou pas !) pour la Saint-Valentin

Des sorties love (ou pas !) pour la Saint-Valentin

Dans une semaine, c'est la Saint-Valentin ou même la Sans Valentin... ! Certain(e)s cherchent des idées de sorties qui changent du resto... On vous a donc concocté une sélection à la sauce LillelaNuit.

Un tournoi de lancer de haches

Les Cognées organisent un grand tournoi de lancer de haches à l’occasion de la Saint-Valentin. Les couples s’affronteront lors de différentes phases et pourront gagner un dîner chez Les Balançoires. Il n’y a que 16 équipes qui peuvent participer à ce 14 février original, alors dépêchez-vous de vous inscrire !

Des jeux entre vous ou pour faire des rencontres

La Luck vous aide à chopper, vous découvrir ou tout simplement vous redécouvrir grâce aux jeux. La soirée est donc ouverte aux célibataires, aux couples, aux groupes de potes… Vous pouvez réserver une table ou alors participer au principe de la table ouverte : une occasion de faire des rencontres autour de jeux sélectionnés par l’équipe de la Luck. Au menu : des jeux pour “se découvrir (si besoin), se tester (pourquoi pas), se disputer (ça arrive), se réconcilier (c’est mieux).... Faites leur confiance pour vous amuser et trouver les jeux qui vous correspondent !

Une nocturne au Musée d'histoire naturelle

Le Musée d'histoire naturelle vous invite pour une Saint-Valentin originale et ludique. Vous pourrez "découvrir quel animal amoureux sommeille en vous ! Tests, jeux et parades amoureuses vous transporteront dans le monde fabuleux de l'Amour. Vous pourrez vous initier aux jeux de la séduction chez les animaux, grâce notamment à des comédiens qui joueront d’étonnantes parades nuptiales..." Cette nocturne est gratuite dans la limite des capacités d'accueil.

Un ciné-concert sur les étoiles

Le Forum des Sciences proposent d’avoir la tête dans les étoiles le temps d'un ciné-concert. La Compagnie des Musiques Télescopiques emmènera le public dans “un voyage sensoriel vibrant à la rencontre des étoiles et autres galaxies”. C’est gratuit !

Des courts-métrages sur l’amour, le tabou…

Chaque moi, l’hybride diffuse une sélection de courts autour d’une thématique. Celle de février est réservée au plus de 18 ans : L’amour au zénith du tabou et de l’interdit… Tout un programme pour cette Saint-Valentin…

Lovons nous lors d’un atelier de danse

Les Latitudes Contemporaines vous invitent à la maison Folie Wazemmes pour un atelier de danse avec la chorégraphe Mélodie Lasselin. Au programme : de la danse en amoureux, entre amis, entre inconnus..., des jeux de hasard dans le noir, des poèmes d’amour à écouter...

La soirée Cent Valentin(e)s

Comme l’indique le nom de la soirée, le Camden joue sur les mots pour ce 14 février. Le bar organise une soirée pour l’occasion mais qui met d’abord à l’honneur les célibataires. Les 100 premiers célibataires qui se présenteront au Camden ce soir là se verront offrir un cocktail de bienvenue. L'événement est bien sûr ouvert aux couples.

La soirée sans Valentin sur une péniche

Et pourquoi les endroits les plus romantiques seraient réservés aux couples le 14 février ? La péniche l’Eldorado a aussi décidé de prendre le contre pied de la Saint-Valentin en mettant à l’honneur les célibataires. Ils pourront monter à bord de ce bateau pour une soirée exceptionnelle… Pas mal comme cadre pour une première rencontre !

Revenir aux Actus
À lire aussi
255 queries in 0,835 seconds.