Aujourd’hui33 événements

Ce jeu est terminé !

Découvrez nos autres jeux

La Clémence de Titus – Le dernier opéra de Mozart

mar 05 Fév.
Infos Jeu

2x2 invitations

du 09 Jan 2019 au 25 Jan 2019

La Clémence de Titus – Le dernier opéra de Mozart

2x2 invitations à gagner pour La Clémence de Titus – Le dernier opéra de Mozart au Théâtre Municipal Raymond Devos à Tourcoing MARDI 5 février 2019.

La Clémence de Titus

L’HISTOIRE : Ambitieuse, Vitellia veut épouser l’Empereur de Rome Titus, lui-même promis à Bérénice. Furieuse, elle fomente un complot. Elle séduit sans peine Sextus, et le convainc d’assassiner son meilleur ami… les péripéties et amours contrariées sont nombreuses, mais finalement tous obtiendront la clémence de Titus !

La Clémence de Titus est un « opera seria » commandé à Mozart pour le couronnement de Léopold II sacré roi de Bohème. Une œuvre de circonstance puisque ce même roi, alors qu’il était Grand-Duc de Toscane, a mis fin aux pratiques de torture et a aboli la peine de mort.

Nous savons que Mozart voulait composer en allemand mais le théâtre dans lequel il se produit a été construit pour produire des opéras italiens. Il y a créé Don Giovanni. Cette année 1791, Mozart composera également La Flûte enchantée et il ne parviendra pas à achever le Requiem.

Infos pratiques

Opéra en italien surtitré en français
Durée : 2h45 env.

Visuel : Tête colossale de Titus (règne 79-81 ap. JC) Purchased in 1823 in Rome © Glyptothek Munich © DR

Revenir aux jeux Invitations

A gagner aussi

4042 queries in 3,983 seconds.