Aujourd’hui21 événements

Ce jeu est terminé !

Découvrez nos autres jeux

Des places à gagner pour Fidelio, l’unique opéra de Beethoven (le vendredi)

ven 07 Déc.
dim 09 Déc.
Infos Jeu

2x2 invitations

du 13 Nov 2018 au 30 Nov 2018

Des places à gagner pour Fidelio, l’unique opéra de Beethoven (le vendredi)

2x2 invitations à gagner pour Fidelio, l'opéra de Beethoven au théâtre municipal Raymond Devos de Tourcoing VENDREDI 7 décembre 2018.

L’HISTOIRE : À Séville, Leonore se travestit en Fidelio pour tenter de sauver son mari Florestan, prétendu mort, mais retenu prisonnier par Pizzaro le gouverneur de la prison et son geôlier Rocco.

Fidelio, l’unique opéra de Beethoven

S’il a composé plusieurs musiques de scène, Fidelio est l’unique opéra de Beethoven. Il est alors très célèbre. Il en écrit 3 versions. La première en 1805 comportait 3 actes, la deuxième en 1806 n’en comportait plus que 2. La troisième version créée le 23 mai 1814 à Vienne, a été représentée en France, à Paris à l’Odéon en 1825. Beethoven a mis au net ce qui ne lui semblait pas totalement achevé dans les versions précédentes. D’ailleurs, il n’était pas tout à fait prêt pour la première et il a continué à l’améliorer pour les dates suivantes ! Le succès n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure des représentations. Quelque peu révolutionnaire, Beethoven transmet dans cet opéra sa passion pour la liberté, Leonore incarne l’amour et la force.

La version de l'Atelier Lyrique de Tourcoing

La version que nous proposons d’entendre est celle de 1814, en version concert, comme toujours sur instruments d’origine et avec un casting de choix. Vous aurez le plaisir d’écouter à nouveau le ténor Donald Litaker, pour qui Florestan n’a plus vraiment de secret ! Parmi nos fidèles interprètes, nous retrouvons Véronique Gens qui chantera pour la première fois le rôle-titre, mais aussi Alain Buet (Pelléas et Mélisande, Voyage d’hiver en novembre) et Nicolas Rivenq (Don Giovanni, Tannhäuser). Jérémy Duffau et Luigi De Donato ont également déjà été entendus sur nos planches. Chaque année, nous accueillons de jeunes chanteurs et pour ce chef d’œuvre, c’est une élève d’Alain Buet que vous aurez le plaisir de découvrir, Marie Perbost.

Si vous préférez des places pour le concert du dimanche, cliquez ici !

Revenir aux jeux Invitations

A gagner aussi

5784 queries in 2,127 seconds.