Aujourd’hui19 événements

L’eau douce, un spectacle de danse de la Compagnie Pernette

Que le Mer Sam

Horaires: 15:00 - 15:30 : mercredi 18 mai
10:00 - 10:30 : samedi 21 mai

Prix :

  • 5
  • 13

Comment réserver ?

Entre brume et glaçons, Nathalie Pernette plonge avec douceur les jeunes spectateurs dans "l’eau douce" où se mêlent mystères et imaginaires.

L'eau douce, Un spectacle chorégraphique qui fait autant appel aux sens qu’aux sensations

Autour d’un petit bassin, une danseuse évoque par son mouvement les états de l’eau et embrasse ses secrets, depuis les légendes enchanteresses jusqu’aux évocations les plus inquiétantes. De la glace à la vapeur, l’angoissant s’oppose au merveilleux, le ludique à l’accueillant et le quotidien à l’ancestral.

Nathalie Pernette parvient à donner corps à une variété d’images et de représentations de l’eau, depuis le cocon réconfortant d’un bain chaud jusqu’aux peurs archaïques, en passant par la dureté de la glace, la légèreté d’un flocon ou l’intangibilité de la vapeur d’eau. Avec un appétit pour l’expérimentation et dans une scénographie évocatrice, elle fait dialoguer la danse et l’eau sous diverses formes : sombre, douce ou festive. Un spectacle chorégraphique qui fait autant appel aux sens qu’aux sensations et qui donne vie à un imaginaire intense.

Le teaser

Danse - 30min - Dès 3 ans
Spectacle présenté dans le cadre du Cap Docks dans le cadre lille3000 – UTOPIA.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
434 queries in 0,505 seconds.