Aujourd’hui19 événements

Horaires: De 20:00 à 21:30

Prix : 15€

Comment réserver ?

068/681999

Thierry Hellin (L’Enfant Sauvage, Tabula Rasa, Villa Dolorosa…) revient pour un seul en scène écrit par Jérôme Colin (Entrez sans Frapper, Hep Taxi). Le champ de bataille, un spectacle drôle et émouvant destiné aux parents et à leurs grands enfants qui devraient se reconnaître dans cette observation de la mutation adolescente.

Le champ de bataille

« L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées et écoutent de la mauvaise musique. [...] Comble de tout, une fois dépassé le mètre 50, ça cesse de vous considérer comme Dieu en personne. Et ça, il faut l’encaisser ! »

La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable, où il consulte des dépliants de voyage, manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, avec d’un côté un fils aîné en pleine adolescence, de l’autre son couple en crise.

Le Théâtre de Poche propose une adaptation efficace du roman de Jérôme Colin. Thierry Hellin incarne ce père avec une performance bourrée d’énergie et d’humanité. Denis Laujol offre une mise en scène rythmée, drôle, attachante sur l’amour familial, la vie de couple, la violence de l’école. Une représentation pleine de tendresse et jamais dénuée d’espérance. Un portrait d’homme qui fait pleurer. De rire évidemment, mais aussi d’émotion. Mieux qu’une thérapie familiale !

Bord de scène avec Jérôme Colin à l'issue de la représentation.

La distribution

Adaptation et mise en scène Denis Laujol – Avec Thierry Hellin – Son Marc Doutrepont – Scénographie Denis Laujol – Lumières Xavier Lauwers – Vidéo Lionel Ravira – Costumes Carine Duarte – Alice Olivier (vidéo) et Stéphane Arcas (décor) – Avec l’aimable autorisation des Éditions Allary – Une coproduction du Théâtre de Poche, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-la-Neuve) et du Central (La Louvière) et de la Coop – Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge – © Zvonock Tournée Propulse, avec le soutien des tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
846 queries in 0,878 seconds.