Aujourd’hui25 événements

La Princesse légère, Opéra en Famille

Sauf le Mer

Horaires: 18:00 - 19:15 : Mercredi & Samedi
20:00 - 21:15 : Vendredi

Prix : De 5€ à 23€

Première des deux créations mondiales présentées par l’Opéra de Lille cette saison, La Princesse légère croise l’univers musical de la jeune compositrice colombienne Violeta Cruz (née en 1986) à l’humour acéré de Jos Houben, metteur en scène du spectacle. Commande de l’Opéra Comique, coproduction de l’Opéra de Lille, l'opéra est créé à Lille le 13 décembre 2017 avant d’être présenté à Paris en mars 2018.

"Un Roi et une Reine donnent un jour naissance à une fille. Tout à sa réjouissance d’être enfin père, le roi oublie d’inviter sa sœur, la princesse Makemnoit, à la cérémonie du baptême. Celle-ci, devenue sorcière, s’invite à l'évènement et jette un sort à sa nièce : elle la prive de sa gravité."

C’est l’histoire féérique et comique d’une princesse qu’un mauvais sort a privée de gravité : légère comme l’air, les situations graves ne l’affectent pas – un rien l’amuse. « Le mieux aurait sans doute été que la princesse tombe amoureuse. Mais comment une princesse sans gravité pouvait-elle tomber, de quelque façon que ce soit, c’était là une difficulté, sans doute LA difficulté. » , explique George MacDonald (1824-1905) auteur du conte adapté par Gilles Rico. La Princesse légère est un opéra qui traite avec humour du mystérieux pouvoir de l’amour à changer les êtres.

Ce spectacle grand public, accessible à tous y compris aux plus jeunes, fait partie de la sélection que l’Opéra de Lille propose aux familles. Il témoigne de son ambition de proposer à un large public le meilleur de la création contemporaine.

Opéra de Violeta Cruz 
Direction Musicale : Jean Deroyer / Pierre Dumoussand
Mise en scène : Jos Houben

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
681 queries in 1,787 seconds.