Aujourd’hui4 événements

King Kong Théorie Trois voix, trois corps, trois femmes interprètent le texte percutant de Virginie Despentes.

Horaires: De 20:00 à 21:15

Prix : 15€

Comment réserver ?

https://www.mcath.be

Le Palace (MCA) de Ath accueille le spectacle "King Kong théorie", mis en scène à partir de l'oeuvre percutante de Virginie Despentes, réalisatrice française et auteure à succès de la trilogie "Vernon Subutex". Un uppercut qui laisse la trace cuisante de ses cinq doigts sur les joues de tous les spectateurs, hommes et femmes. Cette pièce rock’n’roll et non conformiste ne laissera personne indifférent… Indispensable !

King Kong théorie selon le texte de Virginie Despentes

« L’idéal de la femme blanche séduisante qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’il n’existe pas. »

Trois voix, trois corps, trois femmes interprètent le texte percutant de Virginie Despentes pour nous toucher et nous transformer.
C’est le partage d’un moment au rythme punk rock sur des images chocs que nous connaissons bien. Dire des vérités en scandant des slogans où le rire est toujours le plus fort, quoi de plus tentant… Un parfait mélange entre réflexion et vécu, reconnu d’utilité publique pour sa pertinence, ses qualités artistiques, son enjeu sociétal et d’actualité.

Ce manifeste féministe claque comme un gros coup de Doc Martens à la tête des conventions patriarcales. Plus que jamais d’actualité, voici un texte clairvoyant, ironique et punchy, servi par un trio de comédiennes habitées qui rappellent que « comprendre les mécaniques de notre infériorisation […], c’est comprendre les mécaniques de contrôle de toute la population. »

Des avis

« Des comédiennes entières et colossales de talent » 
- Paris Match
« Une jubilation contagieuse » 
- Le Soir
« Simone de Beauvoir peut se réjouir. Virginie Despentes 
sort les femmes de leur cage grâce à un récit plus libérateur 
que des slogans sur seins nus. » 
- Le Soir

Texte : Virginie Despentes - Avec Delphine Ysaye, Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre - Mise en scène Julie Nayer, assistée par Lisa Cogniaux - Création sonore et musique Ludovic Romain - Création lumières Félicien Van Kriekinge - © Aude Vanlathem
Une coproduction Théâtre Jardin Passion et Théâtre de la Toison d’Or. Pièce reconnue d’utilité publique par la COCOF.
Avec le soutien des tournées Art et Vie.

Le Palace (M.C.A.)
Les 4 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
929 queries in 1,801 seconds.