Aujourd’hui19 événements

Home – Morceaux de nature en ruine

Horaires: De 20:00 à 21:20

Prix : 15€

Comment réserver ?

068/681999

Avec "Home", Magrit Coulon, toute jeune metteuse en scène, pose un regard presque ethnographique sur les maisons de retraite, sur la vieillesse et c’est magistral !

"Home" – Morceaux de nature en ruine

Dans une pièce, trois résident·e·s attendent. Une table, trois chaises, une horloge, un fauteuil, une radio. C’est une salle commune. Un espace pour être ensemble, un espace où l’on est seul. Il ne se passe rien. On attend le·la médecin, un appel ou une visite.  Dans ce monde en vase clos, où le temps ne semble avoir de prise que sur les corps, trois résident·e·s affrontent les joies et les tragédies de leur quotidien. Que faire quand les plantes vertes se transforment en forêt de sapins, que la tempête arrache les murs et qu’il n’y a personne pour servir le prochain repas ?

À partir d’une recherche documentaire menée au sein d’une maison de retraite médicalisée à Ixelles, trois jeunes acteur·rice·s nous restituent l’inquiétante étrangeté propre à ces lieux.

« Un travail d’ombre et de lumière, d’humour et d’humilité, d’engagement et de nuance, qui fait entendre jusqu’aux disparités sociales de leurs interlocuteurs. Une vraie, une grande, une importante découverte. » La Libre

«... Audacieux, drôle, émouvant, le projet de Magrit Coulon est un petit bijou... » Le Soir

« Home : la découverte... séduisant et raffiné... Un projet de fin d’études qui va au-delà de la simple promesse... » RTBF

La distribution

Avec les voix des résident. e. s du home Malibran, Ixelles – Avec Carole Adolff, Anaïs Aouat, Tom Geels – Mise en scène Magrit Coulon – Dramaturgie Bogdan Kikena – Collaboration au travail physique Natacha Nicora – Scénographie Irma Morin – Lumières Elsa Chêne – Son Olmo Missaglia – Projet issu d’un travail de fin d’études de l’INSAS – Production.Festival de Liège – Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles & maison de la culture de Tournai/maison de création – Soutiens Fondation Marie-Paule Delvaux-Godenne, Chaufferie-Acte1, L’Escaut Architectures, Compagnie FACT, Théâtre des Doms, MoDul Asbl, le BOCAL, L’ANCRE – Théâtre Royal, la Fédération Wallonie-Bruxelles Remerciements Stéphane Olivier, Michel Van Slijpe, Christine Grégoire. © Margot Briand Avec le soutien des tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
846 queries in 0,871 seconds.