Aujourd’hui21 événements

Edmond C’est LA pièce aux 5 Molières d’Alexis Michalik qui nous fait vivre l’aventure d’Edmond Rostand aux prises avec les affres de la création. Edmond, c’est tout ce qu’on aime chez Cyrano de Bergerac, la vitalité, la fièvre, la drôlerie, le charme et… le panache. À la fin de l’envoi, il touche ! Vous allez adorer.

Horaires: De 20:00 à 22:00

Prix : 35€

Comment réserver ?

068/681999

Edmond Rostand n’a pas 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration.

Edmond

Au bout du bout du rouleau, en désespoir de cause, il propose à l’immense acteur Constant Coquelin une comédie héroïque. En vers ! Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite. Et qu’il s’est engagé à la livrer pour les fêtes. Il ne lui reste que quelques mois, et il a promis à Coquelin un chef-d’œuvre. Rien de moins ! Alors, il se met au travail avec acharnement. Jour et nuit, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de cœur des autres, des querelles de tous, il écrit une pièce à laquelle personne ne croit, et qui doit devenir un monument. Il a donné sa parole. Pour l’instant, il n’en a que le titre : Cyrano de Bergerac !

La distribution

D’Alexis Michalik – Mise en scène Michel Kacenelenbogen – Avec Tristan Schotte, Antoine Guillaume, Itsik Elbaz, Inès Dubuisson, Maxime Anselin, Perrine Delers, David Dumont, Mwanza Goutier, Sandrine Laroche, Réal Silliez, Elsa Tarlton, François-Michel van der Rest – Assistantes à la mise en scène Hélène Catsaraset, Fannie Outeiro – Costumes Françoise Van Thienen – Maquillage Véronique Lacroix – Couturières Muazzez Aydemir, Rachel Lesteven, Marie Nils, Maya Perolini, Sylvie Thevenard, Margaux Vandervelden – Régie Nicolas Oubraham, Rémy Brans, Louis-Philippe Duquesne, Dorian Franken-Roche. Une coproduction du Théâtre le Public, du Théâtre du Palais-Royal, de légende et Acme. Avec le soutien du Tax Shelter de l’État fédéral belge. Avec le soutien des tournées Art et Vie. © Gaël Maleux.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
410 queries in 0,690 seconds.