Aujourd’hui12 événements

C’est à dire par la compagnie le quadrille des homards

Horaires: 14:30 - 15:30 : jeudi 23 mai
20:00 - 21:00 : vendredi 24 mai (scolaire possible)
19:00 - 20:00 : samedi 25 mai

Prix :

  • 12 : tarif plein
  • 10 : tarif réduit ( + de 60 ans, - de 30 ans)
  • 8 : demandeurs d'emploi, étudiants
  • 6 : Scolaires, intermittents, bénéficiaires du RSA, Chèques Crédits-Loisirs, membres de la mava (sur présentation de la carte membre)

Comment réserver ?

resa@verriere.org

C’est à dire

C'est à dire est une pièce présentée au Théâtre de la Verrière par la compagnie Le quadrille des homards : un spectacle tout public à partir de 12 ans.

"c'est à dire" : des questions sur les langues

Une conférencière vient parler de l’origine du langage, de la préhistoire et de la genèse des langues, à la fois orales et écrites. Elle illustre son propos d’exemples tirés notamment de l’expression vocale des émotions, mais aussi des hiéroglyphes égyptiens ou des caractères chinois.  C’est une conférencière un peu particulière : elle se prend elle-même comme support d’étude, et fait passer les concepts dans son corps. Ainsi sa conférence est d’un nouveau genre qu’on pourrait appeler « conférence corporelle ».

peut-on parler pour ne rien dire ?

La conférencière ouvre également un questionnement philosophique : « Peut-on parler pour ne rien dire ? ». Peu à peu, emportée à la fois par l’ampleur du sujet et embrouillée par les informations que lui donnent simultanément sa tête et son corps, un trouble s’installe chez elle.  Elle ne sait plus très bien ce qu’elle dit, elle veut dire quelque chose qu’elle ne parvient pas à dire avec les mots, son langage devient de plus en plus gestuel pour aboutir à une danse finale.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
952 queries in 1,697 seconds.