Aujourd’hui11 événements

Braslavie Bye Bye

Horaires: De 20:00 à 20:40

Prix : 5€ / 3€

Comment réserver ?

La Braslavie, c’est un pays imaginaire mais tout à fait réaliste…

Braslavie Bye Bye

Dans le village de Targa, en Braslavie, tous nourrissent le même rêve : partir pour l'Italie. Car la rumeur dit que là-bas, les rues sont propres et le travail rapporte. Mais comment faire quand les pays voisins, d'un commun accord, décident de fermer leurs frontières ? Qu'à cela ne tienne, les braslaves imaginent les idées les plus folles : transformer un tracteur en avion, former une équipe de curling... N'est-il pas humain de rêver d'un ailleurs quand on habite le pays le plus pauvre de l'Europe ?

Rachid Bouali s’est librement inspiré du livre Des mille et une façons de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov, des films d’Emir Kusturica et de l’univers des Shadoks pour interroger avec humour et tendresse les notions de frontières, d’exil et de rêves d’ailleurs. Accompagné par le jazzman et bruiteur Manu Domergue, il dévoile avec noirceur et subtilité toute l’absurdité d’un sujet omniprésent dans notre actualité : l’exil.

La distribution

Ecriture et jeu : Rachid Bouali / Création musicale et jeu : Manu Domergue / Création lumière et scénographie : Pascal Lesage / Son et vidéo : Phédric Potier / Photos scène : Mattis Bouali / Visuel affiche : Simon Wyffels / Production : Cie La langue Pendue / Co-production : Le Vivat d’Armentières et La Maison du Conte de Chevilly-Larue / Soutiens : DRAC Hauts-de-France - Région Hauts-de- France

Théâtre Charcot
Le prochain événement
  • Personne

    Spectacles - mardi 17 mai 2022 - Théâtre Charcot Marcq-en-Baroeul
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
481 queries in 0,595 seconds.