Whole Train à Saint-So

Horaires: De 19:00 à 23:00

Prix : Gratuit

Soirée "Whole Train" à Saint-Sauveur, 3 groupes hip-hop du Nord avec tous un nouvel album à défendre sur scène !

Paranoyan & Dj Stamiff, featuring Ras Whitie & Gulien

Y a des moments comme ça où t’es presque satisfait de t’en prendre une en pleine face, des instants que tu voudrais reproduire, genre masochiste mais sans douleur. La claque est venue de la clé USB que j’ai commandée sur le bandcamp de Paranoyan. Un format carte de crédit avec visuel à la Cypress Hill. Assumé. Contenu : double-album, avec des sons des 90’s, assumé, recueil de nouvelles introspectives, assumé. Le mec rappe, mais c’est un punk assumé. On comprend qu’il ne cherche pas les chiffres, que l’autotune et la mode sont balayés, que le rien à foutre s’efface dans la profondeur des thèmes abordés, amour, amitié, mort, et encore. Ce testament émerge de souvenirs encore frais, et il plane sur cette clé comme une tornade de liberté. Rap conscient d’inconscient où le caustique est empreint de mélancolie joyeuse, où l’humour côtoie le drame, où les références à Baudelaire flirtent avec les expériences de voyages, on navigue sur un bateau ivre de sincérité, le rap comme sacerdoce. Assumé.

Feini-X Crew & Dj DleeK, featuring Mystraw/PLDG

Sur l’aile gauche, 1m90 de flow, l’afro vissé sur le haut de la tête, AI20 assure le côté groove. Sur l’aile droite, la voix est grave, le flegme à son paroxysme, Stefunking souffle le chaud et le froid. Au centre, DJ DleeK distille d’une main de maître les OVVNI sonores du duo fraternel. A trois, ils forment le Feini-X Crew, un parfait équilibre entre gravité et humour, qui plane en toute liberté au-dessus des codes du Rap Français.

YWILL & DJ SHARKY, featuring trika

Fils d'un père guitariste et d'une mère flûtiste, YWILL a été bercé par la musique dès le plus jeune âge. Adolescent, l'enfant de Wazemmes croise la route du Hip Hop. Il ne s'en remettra pas. Des premières rimes aux premières scènes à la fin des 90s, sa passion pour le Rap prend le pas sur le reste jusqu'à en devenir une philosophie à part entière. Après des années d'activisme au sein du groupe LA JONCTION avec lequel il sort 2 albums et totalise plus de 200 dates de concert à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc ou encore le Sénégal, YWILL nous livre un premier album solo "Livre d'or" en 2017.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
502 queries in 0,827 seconds.