Aujourd’hui16 événements

Aux origines du mouvement goon – rencontre avec Karim Madani

Horaires: De 18:00 à 22:00

Prix : Gratuit

Une rencontre avec Karim Madani au sujet des origines du mouvement goon + un set de Dj Asfalte au Flow.

Aux origines du mouvement goon : l’envers de Brooklyn en pleine guerre des gangs

New York, en plein milieu des années 1980. Un mouvement apparaît chez les voyous juifs, celui des goons. Cette énergie commune définira un courant du hip-hop et de la culture urbaine. Coincés dans la guerre des gangs, perdus dans l’enfer de Brooklyn, ils sont jeunes, blancs, juifs et déclassés. Pour s’en sortir, tous les moyens sont bons, du trafic de crack au vol à la tire en passant par les bastonnades. Les destins croisés d’Ill Bill et Necro, J.J. et Ethan Horowitz sont des illustrations de ce mouvement.

lA RENCONTRE AVEC Karim Madani

Le récit de Karim Madani permet de réviser les bases de la culture hip-hop US et d’étudier un phénomène socio-musical précis, celui des goons. Dans son livre Jewish Gangsta, l’auteur rapporte des histoires vraies, méconnues, violentes, hypnotiques et teintées d’un humour très noir. Une source d’information remarquable sur un mouvement qui essaime encore aujourd’hui dans le rap américain.

Un set de Dj Asfalte

La rencontre se poursuivra avec un set de Dj Asfalte. Connu pour ses soirées aux quatre coins de l’Europe, ses nombreuses mixtapes et ses sets radio, il est également un habitué des battles de danse.

Revenir a l'agenda Soirées
Les icon-top-light vus
965 queries in 2,019 seconds.